LES CENTRES D'ACCUEIL DES VISITEURS - Le Parc national du Teide - Tenerife

Les centres d'accueil des visiteurs

Le Parc national du Teide
Centre d'accueil des visiteurs d'El Portillo
cerrar
Envoyer page par mail

Centre d'accueil des visiteurs Telesforo Bravo

Le Centre d'accueil des visiteurs Telesforo Bravo, qui appartient au complexe du Centre administratif et d'accueil des visiteurs Telesforo Bravo, est situé à la Villa de La Orotava, à 25 kilomètres environ de l'extrémité nord du Parc national. Il est formé par les Bureaux administratifs du Parc national du Teide, le Centre d'accueil des visiteurs et par le Jardin ornemental de flore autochtone de Tenerife.

Il accueille une exposition dans laquelle vous parcourrez l'île de Tenerife de deux manières : de la côte au sommet et à travers les regards de visiteurs illustres. Il s'agit, sans aucun doute, d'un centre à visiter absolument afin de connaître l'île de Tenerife et le Parc national du Teide.

Où : C/ Dr. Sixto Perera Gonzalez, nº25, El Mayorazgo. Villa de La Orotava
Horaires : du mardi au dimanche de 9 h à 14 h et de 15 h 30 à 18 h.
Téléphone : 922 92 23 71
Prix : gratuit


Centre d'accueil des visiteurs d'El Portillo

Vous arrivez au Centre d'accueil des visiteurs attiré(e) par la beauté du paysage, mais une surprise vous attend : la grande quantité de connaissances naturelles sur le Parc national que vous y découvrirez. Vous parcourez intéressé(e) le petit musée du centre. Vous dévorez les informations figurant sur les panneaux et vous absorbez toutes les connaissances relatives à l'origine du Teide ou aux espèces qui y habitent. Vous pouvez même y voir de vos propres yeux l'intérieur d'un tunnel de lave ! Vous n'auriez jamais imaginé avoir autant d'intérêt à connaître un environnement naturel, mais soudain vous voulez savoir absolument tout de cet impressionnant volcan.

Dans ce centre d'accueil des visiteurs qui abrite un petit musée, vous pourrez connaître les aspects géologiques, botaniques, zoologiques et archéologiques les plus importants du parc. La visite est gratuite, tout comme l'entrée au Jardin botanique annexe à celui-ci et le service de circuits guidés à pied.

Vous trouverez dans le musée une reproduction de l'intérieur d'un tunnel de lave, des éléments interactifs, des panneaux photographiques, une salle de vidéothèque, une librairie et une salle de réunions dotée d'un projecteur audiovisuel (où reproduire une vidéo pour comprendre la formation de la caldera sur laquelle le complexe Teide-Pico Viejo s'est formé).

Le Jardin botanique annexe au Centre d'accueil des visiteurs d'El Portillo a pour objectif de présenter, d'interpréter de manière didactique, de faire des recherches et de reproduire la flore autochtone du territoire. Il contient plus de 75 pour cent des espèces du Parc national. En outre, il est équipé de laboratoires dotés de chambres de germination et d'une banque de graines. Il est homologué au niveau international afin de soutenir des plans de récupération d'espèces végétales menacées.

Où : Carretera TF-21, KM. 32,1
Horaires : 
de 9 h à 16 h tous les jours de l'année (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).
Téléphone : 922 92 23 71
Prix : gratuit


Le Musée ethnographique Juan Évora

Juan Évora fut le dernier habitant de La Cañadas à avoir conservé le mode de vie traditionnel.

La maison dans laquelle il vécut, située à l'intersection de Boca Tauce (à côté de la bifurcation des routes TF-21 et TF-38), au point d'accès sud du parc, a été réaménagée pour devenir un point d'information et un petit musée ethnographique qui propose au visiteur une exposition sur l'ancien style de vie des bergers de Las Cañadas. Le visiteur pourra, au moyen des panneaux et du matériel exposé, découvrir les aspects les plus importants concernant cet espace naturel protégé, tout en pouvant pénétrer dans le monde du pacage dans cette région située en hauteur ainsi que d'autres traditions.

Remarque importante : Si vous comptez réaliser l'un des circuits pédestres partant du Musée ethnographique (Chavao ou PR TF70 Guía de Isora – Tágara – Boca Tauce), veuillez laisser votre véhicule au parking. Nous vous rappelons que le parking sera fermé à partir de 15 h 45. Vous devrez donc retirer votre véhicule avant cette heure.

Où : intersection de Boca Tauce (jouxtant la bifurcation des routes TF-21 et TF-38)
Horaires : de 9 h à 15 h 45, tous les jours de la semaine.
Téléphone : 922 92 23 71
Prix : gratuit

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez visiter le site web www.magrama.gob.es/es/red-parques-nacionales/nuestros-parques/teide/  

E-mail : teide.maot@gobiernodecanarias.org

cerrar
Comment se rendre à :

Les centres d'accueil des visiteurs

Route TF-21, km 32,1

Ouvrir dans Google Maps
Contact

Les centres d'accueil des visiteurs

Route TF-21, km 32,1

Tel.: 0034 922 35 60 00

Galerie multimédia