Mois de la Siervita
Comme le veut la coutume, le 15 février de chaque année, les rues de La Laguna sont la scène d’une des démonstrations de ferveur religieuse les plus enracinées de l’île. María de León, connue comme La Siervita ou petite servante, fut une religieuse, née à El Sauzal et morte en 1731, à qui furent attribués de multiples miracles. Tous les 15 février, jour anniversaire de sa mort, son corps est exposé au public.
Le programme des actes du 15 février débutera à 08 h 30 par la IXe édition du pèlerinage au couvent de Santa Catalina, à La Laguna (IXe Caminata a la Sierva). À 17 h 00, dans ce même couvent, on pourra assister à la messe et offrande florale à la Servante de Dieu et à 17 h 30, à la procession de l’Enfant Jésus de la Servante. La Maison-musée de la Sierva de Dios organisera à 18h00 une messe commémorative du 289e anniversaire de la mort de sœur María de Jesús.
Le 16 février à 17h00, le couvent de Santa Catalina de Siena accueillera la messe et la visite des habitants d’El Sauzal à la Servante.
- Quand : les 15 et 16 février
- Où : El Sauzal
- Tarif : gratuit