LE CARNAVAL DE PUERTO DE LA CRUZ - Le Carnaval dans d'autres communes - Tenerife

Le carnaval de Puerto de la Cruz

Le carnaval de Puerto de la Cruz
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Le carnaval de Puerto de la Cruz, tenu la même semaine que ceux de la capitale de Tenerife, est l'un des plus traditionnels de l'île. Dans cette commune, les fêtes commencent par l'élection de la Reine enfant et adulte, suivie de la Cabalgada anunciadora, qui marque le début des festivités dans les rues.

Les événements typiques du Carnaval, tels que les danses déguisées, les galas, les défilés, les coso apoteosis ou encore l'Enterrement de la sardine ont également lieu à Puerto de la Cruz. Les plus originaux sont des événements comme le rallye de voitures anciennes, l'élection de la Reine drag ou la course Mascarita ponte el tacón.

Ces fêtes possèdent également une tradition très singulière : tuer la couleuvre. Il s'agit d'un rituel d'origine afro-cubaine que les Canariens qui rentrèrent de Cuba amenèrent avec eux dans la commune à la fin du XIXe siècle. Lors de cette célébration, plusieurs hommes habillés en esclaves noirs essayent de tuer à coups de fouet une couleuvre, symbole du mal.

En outre et à titre de curiosité, depuis 25 ans, une délégation allemande en provenance de Düsseldorf vient vivre le Carnaval de la ville, tandis que quelques représentants du Carnaval local se rendent dans la ville allemande.

Buen tiempo
Aujourd'hui > Máx: 35° Min: 24°
Puerto de la Cruz. Le temps sera beau toute la journée de mardi. Légère hausse des températures.
Les prochains jours
cerrar
Comment se rendre à :

Le carnaval de Puerto de la Cruz

Ouvrir dans Google Maps