Le Carnaval de jour - Tenerife

Le Carnaval de jour

Le Carnaval de jour
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Après avoir passé toute la nuit à danser et à s'amuser, il vous reste encore des forces pour profiter d'une autre facette du Carnaval : le Carnaval de jour. Des groupes d'amis et de familles entiers marchent à vos côtés, vêtus de leur meilleur déguisement, en quête d'une scène, d'une batucada ou d'un autre groupe de carnavaleux. À la lumière du jour, se mélangent des gens de tous âges et de toutes les origines, dans le seul but de s'amuser et de profiter de chaque seconde du Carnaval.

Le week-end précédant l'enterrement symbolique du Carnaval, les vendredi et samedi de piñata (paniers de friandises), est l'occasion pour les carnavaleux de brûler leurs dernières cartouches de rire et de divertissement.

Au cours de ces nuits, comme celles du début de cette semaine de Carnaval, vous revivrez les préparations des déguisements et du maquillage, les rencontres entre amis, les danses interminables et les levers du jour.

Néanmoins, la fête n'est pas que nocturne. Depuis plusieurs années, le Carnaval de jour est célébré à partir de midi le samedi. Des personnes de tous âges, voire des familles entières, qui sortent ensemble pour profiter d'une fête adressée à tous, envahissent les rues du centre.

Les représentations musicales en direct sur les différentes scènes (comme celles de la Plaza del Príncipe, de la Plaza de la Candelaria ou de la Calle Castillo), les comparsas et les groupes qui parcourent les rues de la ville accompagnés de leurs batucadas ou encore les couleurs et les sourires des carnavaleux, font de cette fête une danse déguisée à laquelle assistent des dizaines de milliers de personnes chaque année.

Galerie multimédia