CIRCUIT 5 - Les circuits de randonnée à vélo - Tenerife

Circuit 5

Sud d'altitude élevée : Costa Adeje - Trasera de Los Cristianos - Carretera General del Sur - La Camella - Granadilla - Vilaflor - Arona - Trasera de Los Cristianos - Costa Adeje
Sud d'altitude élevée : Costa Adeje - Trasera de Los Cristianos - Carretera General del Sur - La Camella - Granadilla - Vilaflor - Arona - Trasera de Los Cristianos - Costa Adeje
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Données techniques

  • Départ : Costa Adeje.
  • Arrivée : Costa Adeje.
  • Longueur : 62 km.
  • Ascension cumulée : 2 332 m.
  • Dénivelé moyen : 5,8 %.
  • Altitude maximale : 1 380 m.
  • Vitesse moyenne : 20 km/h.
  • Durée estimée : 3 h 05 min.
  • Niveau de difficulté : Moyen.

Ce circuit est un parcours circulaire de 62 kilomètres en tout, se déroulant sur les versants sud et ouest de l'île.

Le tracé part de l'Avenida Francisco Ucelay, à Costa Adeje. De là, il monte en direction de l'autoroute TF-5 pour ensuite tourner à droite et prendre la TF-481 en direction de San Eugenio. Cette voie continue en parallèle à la TF-5 jusqu'à ce qu'elle s'en sépare, au kilomètre 1,25. À cet endroit, vous devrez tourner à gauche afin de traverser l'autoroute puis emprunter l'Avenida Austria. Au kilomètre 4,25, l'avenue vous oblige à traverser à nouveau l'autoroute et à reprendre la TF-481 jusqu'à l'intersection avec la TF-28, route par laquelle vous devrez continuer.

À partir de là, commence un tronçon qui, en longeant La Camella et Valle San Lorenzo, se déroule en ascension continue avec une pente moyenne de 5 %. Au kilomètre 20, vous arriverez au Mirador de la Centinela, d'où vous pourrez apprécier tout le versant sud ainsi que la montagne du même nom. À partir de là, la pente s'adoucit sur les 10 kilomètres suivants. Sur ce tronçon, vous traverserez les villages de San Miguel et Charco del Pino, jusqu'à arriver au village de Granadilla, au kilomètre 29. Ensuite, vous devrez tourner à gauche pour emprunter la route TF-21, en direction de Vilaflor. Sur le tronçon intermédiaire entre les deux villages, d'environ 13 kilomètres, vous pédalerez sur une pente moyenne de 6 % atteignant 16 % maximum. Lorsque vous arriverez à Vilaflor, vous vous trouverez dans l'un des villages les plus élevés d'Espagne, à 1 380 mètres d'altitude, Il s'agit du point le plus élevé du circuit. Là, vous devrez effectuer un changement de sens pour continuer sur la TF-51, en direction de Las Américas et Arona. Les 14 kilomètres suivants se déroulent en descente continue, avec une pente moyenne de 6 %, jusqu'à arriver à Arona.

En descendant par la TF-51, vous arriverez au village de La Camella, où vous devrez tourner à droite pour prendre la route TF-28, en direction de Las Américas et Los Cristianos. Au kilomètre 58, vous arriverez à une bretelle jouxtant l'autoroute TF-1, où vous devrez emprunter la TF-481 (voie de desserte en sens unique) en direction de Las Américas. En continuant toujours sur le même côté de l'autoroute, vous rejoindrez l'Avenida Austria puis l'Avenida Europa. Lorsque vous arriverez au bout, vous verrez un rond-point où vous devrez prendre la sortie en direction de la TF-481, qui vous fera passer sous la TF-1 jusqu'à arriver au point d'arrivée du circuit, sur l'Avenida Francisco Ucelay.

Altimétrie



Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

Circuit 5

Ouvrir dans Google Maps
Despejado
Aujourd'hui > Máx: 20° Min: 12°
Adeje. Le temps sera bien ensoleillé samedi matin. Dans l'après midi, le temps sera variable, et le soir, il y aura de plus en plus d'éclaircies. Température sans changement.
Les prochains jours

Galerie multimédia