LA MAGIE DE L'ISLA BAJA - Les circuits en voiture - Tenerife

La magie de l'Isla Baja

El Roque de Garachico, El Tanque, Los Silos, Buenavista del Norte et le Parc rural de Teno (Masca)
La magie de l'Isla Baja
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Le Roque de Garachico
Garachico se dresse pratiquement à l'extrémité du côté nord de Tenerife. Ce village se trouve également face à la mer et, jusqu'au XVIIIe siècle, il fut le port principal de Tenerife. Une éruption volcanique l'ensevelit sous la lave, mais l'énergie de ses habitants le fit renaître de ses cendres. Garachico revête un caractère intimiste. Vous aurez plaisir à visiter ce village car vous aurez l'impression que le temps s'y est arrêté et que vous êtes seul(e) au monde.

À Garachico, la lave sculpta des piscines naturelles aux formes capricieuses qui invitent à la baignade. Juste en face, tout près de la côte, se dresse le symbole de ce village : le fameux Roque de Garachico. Vous aurez l'impression d'être arrivé(e) aux confins du monde. Des falaises spectaculaires s'ouvriront devant vos yeux et les belvédères, comme celui de Lomo Molino, se multiplient dans cette région de l'île.

Poursuivons notre circuit à Los Silos. La forêt touffue de laurisylve qui abrite ce village demeure intacte et offre la palette complète des verts. L'oxygène qu'elle dégage est si pur que vous sentirez comment ce dernier parcourt tout votre corps lorsque vous le respirerez.

Sur la partie haute de cette commune, vous trouverez des chemins idéaux pour pratiquer la randonnée pédestre. Le paysage est très agréable et déborde de végétation. Le Monte del Agua, Pasos et les sentiers de Cuevas Negras, Las Moradas et Talavera en sont de bons exemples.

En suivant la TF-42, vous arriverez à Buenavista del Norte, village qui, sans aucun doute, fait honneur à son nom (Belle vue du Nord). Cette jolie commune recèle l'un des secrets les mieux gardés de Tenerife : le Parc rural de Teno. Cet endroit merveilleux vous coupera le souffle, en particulier, la Punta de Teno. Si vous voulez savoir ce que c'est que d'être au bout du monde, vous devez vous y rendre. Le paysage y est abrupte, lunaire, magique, comme provenant d'une autre planète. Un phare marque la fin du parcours. À ses pieds, vous pourrez vous délecter d'une vue époustouflante sur le Sud de l'île. Sur le chemin y menant, des panneaux de signalisation indiquent au visiteur qu'il s'y promène à ses risques et périls. Parfois, l'accès y est interdit en raison d'éboulements.

Cette zone est connue en raison de ses rosquetes, biscuits sucrés en forme d'anneau, typiques de l'île, et du fromage tendre de chèvre élaboré dans la région de Teno Alto. Ce fromage est l'un des plus particuliers de l'île en raison de son mode de fabrication et, surtout, parce que sa recette est une tradition qui a été transmise de père en fils.

Au sommet et en pleine nature, se trouve la petite commune d'El Tanque. Plus de la moitié de son territoire est protégé et c'est un endroit idéal pour les amoureux de la nature. Curieusement, il s'agit de l'un des rares villages de l'île ne se trouvant pas sur la côte. Environ 3 000 personnes y vivent dans des maisons réparties sur tout le territoire.

Se rendre à Isla Baja et ne pas pénétrer plus avant dans le Parc rural de Teno est un sacrilège. Il s'agit d'un espace naturel protégé dans lequel nous vous recommandons grandement de pénétrer pour y effectuer une excursion ou une randonnée pédestre.

Que ce soit par la terre ou par la mer, Masca invite à la visite. Ce hameau situé au sommet d'un ravin est le lieu de rendez-vous quotidien de centaines de randonneurs. Masca, loin de toute civilisation, possède un exotisme unique et des vues impressionnantes. Il y a un sentier au niveau de difficulté élevé qui permet d'arriver jusqu'à la côte en traversant un petit ravin. Bien qu'il soit à proximité de Santiago del Teide, Masca appartient à la commune de Buenavista del Norte.

Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

La magie de l'Isla Baja

Ouvrir dans Google Maps

Galerie multimédia