PROMENADE À TRAVERS LE TERTIAIRE ET PATRIMOINE DE L'HUMANITÉ : UN JOYAU ÉCOLOGIQUE - Les circuits en voiture - Tenerife

Promenade à travers le Tertiaire et Patrimoine de l'humanité : Un joyau écologique

La Laguna et le Parc rural d'Anaga. Taganana, Bajamar et Punta del Hidalgo.
Promenade à travers le Tertiaire et Patrimoine de l'humanité : Un joyau écologique
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Vous devez parcourir La Laguna à pied pour en découvrir toute la magie. Garez votre voiture et marchez. Sans le vouloir, vos pas vous mèneront jusqu'au centre, à son ensemble historique, inscrit au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en1999. Il fait la fierté de ses habitants. De là, vous pouvez commencer à visiter son imposante cathédrale, dont les portes viennent juste de rouvrir au public suite à un long processus de rénovation qui l'a laissée d'une grande beauté.

Un autre emblème de La Laguna est la tour de l'église de la Concepción, au sommet de laquelle vous pouvez monter afin de profiter de vues très spéciales sur la ville. À l'Office de tourisme de la calle de la Carrera, vous recevrez tous les renseignements dont vous aurez besoin. Les rues les plus populaires, de la Carrera et Herradores, partent de cet endroit. Si vous souhaitez connaître de près l'architecture coloniale qui servit d'inspiration afin de construire de nombreuses villes latino-américaines, nous vous conseillons de vous y promener. Vous pouvez faire une halte dans l'une des cafétérias ou l'un des bistrots qu'il y a dans tout le centre pour y grignoter quelque chose. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour reprendre des forces.

Le théâtre Leal, coquet et rajeuni, l'Instituto Cabrera Pinto, la Casa Lercaro, le couvent de Santa Catalona ou encore le Musée d'histoire de Tenerife, où vous pourrez découvrir en personne l'histoire de l'île et qui, avec de nombreux autres bâtiments, forme un bastion culturel qui donne à La Laguna un air érudit et élégant, sont autant d'arrêts obligés lors de votre visite.

Si vous le souhaitez, l'Office de tourisme offre des visites guidées dans le centre historique. Vous pouvez choisir entre plusieurs itinéraires à thème qui passent par les édifices les plus emblématiques de la ville. Mais ce n'est pas tout ! Les milliers de jeunes qui vivent dans cette ville également universitaire lui donnent un caractère avant-gardiste. La zone du quadrilatère, jouxtant l'université, est leur lieu de rencontre. Des rues débordantes de bars et de cafétérias ouverts jusque tard dans la nuit.

Le Musée de la science et du cosmos se trouve en dehors du centre. Il s'agit d'un musée amusant pour tout type de public dans lequel vous pourrez apprendre en expérimentant par vous-même. Par ailleurs, son puissant télescope vous permettra de vous sentir très proche du ciel.

Les fêtes de la ville en l'honneur du Christ de La Laguna ont lieu durant tout le mois de septembre. La noche de los fuegos, la nuit des feux en français, le 14 septembre, est particulièrement magique. Le ciel de la ville s'emplit de couleurs et de formes spectaculaires sous le regard attentif des milliers d'habitants de Tenerife qui y assistent.

Bajamar et Punta del Hidalgo

La côte se trouve à environ 10 kilomètres du centre et c'est là où La Laguna possède sont petit, mais charmant, bout de mer : les localités de Bajamar et Punta del Hidalgo, et leurs piscines naturelles où vous pourrez en profiter pour vous baigner. Vous en sortirez comme neuf. Si vous souhaitez prolonger cette agréable expérience, ne vous éloignez pas de la côte. Le soleil est particulièrement bienveillant avec ce côté de l'île et le coucher de soleil y est d'une beauté exceptionnelle. Le mieux est de vous asseoir à l'une des terrasses des restaurants qu'il y a dans la zone et de déguster du bon poisson frais à la tombée du jour. Ne manquez pas de visiter les belvédères qui se trouvent sur le Monte de las Mercedes. Ils offrent les meilleures vues sur la ville.

Juste un conseil avant de la visiter : La Laguna est l'une des villes ayant les températures les plus fraîches de Tenerife, même en été. Emportez toujours un pull avec vous.

Nous vous recommandons en particulier le sentier qui, serpentant dans la forêt de laurisylve, descend de Cruz del Carmen (où se trouvent le centre d'accueil des visiteurs et le belvédère) jusqu'à Punta de Hidalgo.

Un joyau écologique

Les mains imposantes d'un géant endormi. Voilà ce qu'évoquent les grandes falaises du massif montagneux qui héberge le Parc rural d'Anaga et auquel on arrive par la route TF-12. Cet espace naturel recèle l'un des trésors les plus précieux de toute l'Europe : la forêt de laurisylve de l'ère tertiaire. Une végétation vierge qui s'imbibe de la mer de nuages qui y repose presque 365 jours par an. Vous pouvez pénétrer dans la forêt du Tertiaire par l'un des sentiers qui la parcourent et vous arrêter dans l'un des restaurants du coin. On y sert de la viande de chèvre et un ragoût canarien délicieux, le puchero. N'oubliez pas de demander le vin du pays.

Taganana

Si vous suivez la route qui serpente jusqu'à la côte, vous découvrirez plusieurs petits villages isolés, comme celui de Taganana. Le charme de cet endroit réside dans sa jolie plage, l'abrupt paysage qui l'entoure et les nombreux petits restaurants qu'on y trouve, où vous pourrez manger les meilleurs plats de la cuisine canarienne. Nous vous recommandons de demander du poisson. Ils le cuisinent très bien.

Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

Promenade à travers le Tertiaire et Patrimoine de l'humanité : Un joyau écologique

Ouvrir dans Google Maps

Galerie multimédia