LE SANCTUAIRE DES BALEINES - Les circuits en voiture - Tenerife

Le sanctuaire des baleines

Santiago del Teide, Tamaimo, Los Gigantes, Alcalá, Playa San Juan
Santiago del Teide
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Santiago del Teide
Santiago del Teide est baigné par les airs humides qui entourent les zones situées en altitude moyenne de l'île. Dans son centre historique, les bâtiments contigus de l'église de San Fernando Rey, construite au XVIIe siècle et la Casa El Patio sont les deux édifices les plus emblématiques. Tout près de là, part la route qui mène jusqu'au pittoresque hameau de Masca (TF-436), que nous vous recommandons chaudement de voir. Un peu plus éloignée du centre, une autre route mène jusqu'à Arguayo (TF-375), où il est possible de visiter un musée d'artisanat intéressant, héritier direct de la céramique confectionnée par le peuple guanche et le paysage sauvage formé par la dernière éruption volcanique à Tenerife, survenue en 1909.

Continuez votre voyage vers la côte par la TF-454, où vous trouverez la localité de Tamaimo, centre économique de la commune et duquel vous pourrez profiter d'une vue panoramique impressionnante depuis le Mirador de Tamaimo, situé un peu avant d'arriver au village. Le chemin entre Tamaimo et Puerto Santiago passe à travers de grandes exploitations agricoles. La forêt de propriétés et de serres est remplacée par des géants de pierre volcanique.

Los Gigantes
L'orographie a offert à cette partie de l'île d'énormes murs de pierre volcanique sombre qui dépassent les 600 mètres de hauteur. Les Guanches l'appelaient la « Muraille de l'enfer ».

Les passionnés de la mer peuvent profiter de l'activité d'observation de cétacés, concrètement de plusieurs centaines de spécimens de grands dauphins et de baleines pilotes, entre autres espèces, 21 en tout. Ils se trouvent à environ trois milles de la côte et ils peuvent être observés presque 365 jours par an. Il suffit donc de vous inscrire aux excursions qui sont organisées à bord des bateaux qui partent depuis Los Gigantes (ainsi que de ceux qui le font de Puerto de Colón et de Los Cristianos).

La Arena, Alcalá et Playa San Juan
Sans quitter Santiago del Teide et au bord de la mer, dans la zone de Playa de la Arena s'ouvre, comme par magie, l'une des plus belles plages de l'île. Elle est petite, de sable noir et brillant. C'est l'éden des gens qui vivent là.

L'itinéraire se poursuit au cœur des plantations agricoles de tomates ou de bananes, qui poussent sur le Malpaís volcanique. Sur la côte, Alcalá et Playa San Juan, qui appartiennent à la commune voisine de Guía de Isora, invitent à faire une halte pour savourer l'ambiance maritime de leurs recoins.

Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

Le sanctuaire des baleines

Ouvrir dans Google Maps

Galerie multimédia