UNE JOURNÉE À TENERIFE - Les circuits en voiture - Tenerife

Une journée à Tenerife

Le Teide, La Laguna, Anaga et Candelaria.
Une journée à Tenerife Le Teide, La Laguna, Anaga et Candelaria.
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Si vous ne disposez que de 24 heures, vous devez absolument inclure dans votre circuit les trois lieux incontournables suivants : Le Teide, La Laguna et Candelaria.

Le Parc national du Teide

Rien de tel que de commencer la journée en haut du sommet le plus élevé d'Espagne, à 3 718 mètres d'altitude. Le Parc national du Teide recèle des recoins et des espèces naturelles endémiques, comme la violette du Teide ou la vipérine de Tenerife. La vallée d'Ucanca, paysage désertique à la beauté lunaire, s'étend aux pieds du Teide.

Si vous souhaitez arriver jusqu'au sommet, vous pouvez monter à bord du téléphérique, qui vous laissera à 200 mètres de votre objectif. Pour y accéder, vous devez demander une autorisation auprès des bureaux du Parc national.

San Cristóbal de La Laguna

Ensuite, en descendant par la route TF-24 (que vous pouvez emprunter depuis El Portillo), vous arriverez à San Cristóbal de La Laguna, une ville au charme irrésistible, inscrite au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Son centre historique accueille tous les jours un très grand nombre de visiteurs attirés par le style colonial de ses anciens édifices et par ses rues pavées très coquettes.

La tour de l'église de la Concepción. le Musée d'histoire de Tenerife, l'évêché et la cathédrale, entre autres, sont des endroits qui valent le détour. Les rues de La Laguna sont aussi bien arpentées par des groupes de jeunes modernes que par des personnes âgées élégantes qui s'y promènent au coucher de soleil. Les familles avec enfants s'amusent dans ses aires de jeux pour enfants. Tout le monde cohabite en harmonie dans cette ville pleine d'artistes et de culture surprenante et éclectique.

Consacrer un moment aux emplettes dans ses magasins constitue une bonne alternative. Vous avez le choix entre des éléments de mode rétro et des compléments vintage audacieux ou des vêtements de marque aux designs exclusifs de mode. Les amateurs de décoration y trouveront des locaux proposant à la fois des pièces au design minimaliste et d'autres plus classiques, élaborées par des artisans de l'île.

Pour compléter la journée, des centaines de bistrots et de cafétérias accueillants vous invitent à reprendre des forces tout en savourant le traditionnel barraquito de la lagune (un café auquel on ajoute du lait frais et du lait condensé à volonté, quelques gouttes de liqueur et un zeste de citron, le tout agrémenté par une pincée de cannelle en poudre. Un vrai délice !).

Le Parc rural d'Anaga

Néanmoins, certains préfèrent fuir l'agitation de la ville. Pour ce faire, ils n'ont guère besoin d'aller très loin. À deux pas de là, se trouve le Parc rural d'Anaga, l'un des plus beaux sites naturels de Tenerife. Depuis le belvédère de la Cruz del Carmen, sur le Monte de las Mercedes, les vues sur les forêts de laurisylve recouvrant les montagnes et sur les zones de culture (avec des maisonnettes colorées, éparpillées ici et là sur les terres) sont splendides.

Des hameaux pittoresques et des restaurants parsèment la route qui mène jusqu'au parc. Vous n'y trouverez guère de luxes superflus : ici, on vient déguster des plats typiques de la cuisine canarienne ancestrale, tels que le puchero (ragoût typique des Canaries) ou le lapin au salmorejo (recette de lapin mariné typique des Canaries, différente du salmorejo andalou).

Candelaria

En route vers le Sud de l'île, par l'autoroute TF-1, Candelaria réclame l'attention du visiteur. Dans ce petit village, se trouve la basilique de la vierge de Candelaria, la patronne des îles Canaries. Sur la place et presque au bord de la plage, se dressent d'énormes statues des Guanches (premiers habitants de l'île), neuf menceyes, ou chefs, qui gouvernaient Tenerife à l'arrivée des Espagnols. Les rues piétonnes qui passent par cette zone sont remplies de boutiques dans lesquelles vous pourrez trouver le souvenir idéal de votre visite. Le plus recherché est une image de la vierge de Candelaria, patronne des îles Canaries.

Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

Une journée à Tenerife

Ouvrir dans Google Maps

Galerie multimédia