LA FUSION ENTRE LA MER ET LA MONTAGNE AU SUD DE L'ÎLE - Les circuits en voiture - Tenerife

La fusion entre la mer et la montagne au Sud de l'île

El Médano, Granadilla, Paysage lunaire, Vilaflor, San Miguel, Arona et Adeje
Vilaflor
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

El Médano : la Mecque des sports liés au vent.
El Médano est un petit village de pêcheurs traditionnel auquel vous accéderez par la route TF-64. Il dispose d'une multitude de plages, toutes plus accueillantes les unes que les autres, telles que La Tejita, La Pelada, Playa Grande ou Los Balos, qui combinent le sable jaune avec le sable noir.

Par ailleurs, dans El Médano, le vent décoiffe, ce qui en fait l'endroit idéal pour pratiquer des sports comme la planche à voile et le kitesurf. La qualité des lieux en a fait une référence au niveau mondial. Si vous le voulez, vous pouvez y effectuer un stage durant votre séjour sur l'île. En quatre jours, vous apprendrez à glisser et à vous laisser emporter par le vent. Les experts en la matière, quant à eux, croiront tout simplement être arrivés au paradis.

Granadilla et le Paysage lunaire
El Médano n'est qu'une partie de Granadilla, une commune qui s'étend de la côte à la montagne. Dans son centre historique, se trouve notamment une jolie église dans laquelle les fidèles vénèrent San Antonio de Padua. Durant la première quinzaine de juin, les habitants le font passer en procession dans tout le village. Les pommes de terre, la viande et le gofio volent depuis les routes, le tout égayé par les parrandas (groupes de musiciens et de chanteurs) qui marchent au son des rythmes canariens. N'hésitez à vous en rapprocher : votre assiette sera aussitôt remplie jusqu'à ras bord et vous serez submergé(e) par la joie ambiante.

Ne partez pas de la zone haute de cette commune sans avoir visité le Paysage lunaire. Dans cette zone, la lave s'est solidifiée en adoptant des formes uniques. Pour parcourir ce paysage, vous avez à votre disposition un sentier homologué de difficulté moyenne-élevée, qui part de la commune de Vilaflor.

Vilaflor
Vilaflor peut se vanter d'être l'une des communes situées à la plus haute altitude d'Espagne : à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. À proximité du Teide, ce village, petit et entouré d'une nature riche, semble comme sorti d'un rêve.

À Vilaflor, vous trouverez l'un des produits artisanaux les plus connus de l'île : la roseta, une dentelle fabriquée sur un petit coussin appelé piqué, typique de la région, appelée dentelle de Vilaflor, en raison de la manière spéciale d'unir les rosetas.

San Miguel de Abona
En laissant Vilaflor et le village de Granadilla derrière vous, vous pouvez faire un détour par San Miguel de Abona qui vaut la peine. De la montagne à la mer, la nature est la protagoniste de cette commune singulière. Sur ses chemins ruraux, vous pourrez apprécier le caractère volcanique de terres parsemées de plantations agricoles. Sur la côte, vous pourrez découvrir la beauté géologique du Monument naturel Montaña Amarilla. Parmi les autres endroits à visiter, se trouve notamment son centre historique, déclaré Bien d'intérêt culturel, ses deux terrains de golf, pour les amateurs de ce sport, et le port de plaisance Marina San Miguel.

Sites touristiques
Continuez votre chemin en direction du Sud et empruntez la route TF-66 pour visiter le village d'Arona. En se promenant dans les rues de son centre, calmes et paisibles, personne ne dirait que le littoral de cette commune reçoit chaque année la visite de millions de touristes.

Le long de la luxueuse promenade, pleine de glamour, sur la côte d'Arona, se suivent les unes après les autres de nombreuses boutiques dans lesquelles faire vos emplettes ainsi que des restaurants où déguster des plats de pratiquement n'importe quelle cuisine du monde dans une ambiance chaleureuse.

La zone littorale d'Arona est, avec celle d'Adeje (dénommée Costa Adeje), celle qui s'est développée le plus ces dernières années. À elles deux, elles représentent plus de huit kilomètres de plage à la renommée internationale, que vous pouvez parcourir en vous baladant sur la promenade du bord de mer. Il s'agit de la plus longue d'Europe. Pendant votre séjour, vous pourrez choisir chaque jour un endroit différent où vous détendre en vous baignant. Toutefois, ces plages sont non seulement synonymes de santé, mais aussi d'aventure. Votre famille peut y pratiquer toute sorte d'activités aquatiques, sous un soleil resplendissant.

La région déborde d'établissements hôteliers de haut standing, puisqu'elle dispose de la plus grande concentration d'hôtels de quatre et cinq étoiles de toute l'Europe, dont nombre d'entre eux possèdent des Spas exclusifs dans lesquels vous pourrez recevoir des traitements extrêmement agréables et réconfortants.

Vous êtes sûr(e) de passer du bon temps dans ces deux villages. Ici, vous attendent les parcs à thème les plus amusants pour toute la famille. Si vous voulez glisser sur des toboggans vertigineux et profiter des toutes dernières attractions aquatiques, vous devez vous rendre au Siam Park et à Aqualand, à Costa Adeje. Pour pénétrer dans la jungle et voir les animaux les plus sauvages à seulement quelques mètres de distance, ne manquez pas de visiter Jungle Park, à Arona.

Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

La fusion entre la mer et la montagne au Sud de l'île

Ouvrir dans Google Maps

Galerie multimédia