Caractéristiques générales

L'orographie montagneuse est caractéristique de Tenerife. Vous pourrez donc traverser l'île en ne passant que par des montagnes. Toutefois, il y a des exceptions comme les deux grandes vallées de l'île : celle de Güímar et celle de La Orotava.

En fait, toutes deux étaient des montagnes à l'origine (atteignant 5 000 mètres d'altitude) qui, un beau jour, à cause des tonnes de matériau volcanique qui s'y étaient accumulées suite aux éruptions successives, cédèrent en emportant tout le versant jusqu'à la mer.

Bien que leur création fût semblable, les deux vallées représentent deux manières de vivre différentes, chacune caractéristique de l'endroit où elles se trouvent, à une extrémité de l'île, et de leur climat respectif : la vallée de La Orotava, au Nord, est humide et possède des températures douces. Celle de Güímar, au Sud, possède un climat beaucoup plus sec.

Le charme indéniable de ce paysage n'a cessé d'attirer toute sorte de voyageurs, dont certains d'entre eux très connus : l'écrivaine Agatha Christie se logea plusieurs fois à Puerto de la Cruz et le naturaliste Alexander Von Humboldt fut émerveillé par l'île et plus particulièrement par la vallée de La Oratava. « Aucun autre endroit ne me semble plus approprié que Tenerife pour effacer la mélancolie et apaiser une âme en peine », dit-il lorsqu'il la découvrit en 1799, et il n'exagérait pas le moins du monde.

Ne partez pas de cette zone sans effectuer le parcours original autour de la Montaña de Guamazo. Par ailleurs, lors de votre visite dans le Parc national du Teide, rendez-vous à l'un de ses centres d'accueil des visiteurs et demandez au personnel de vous expliquer l'incroyable théorie du glissement gravitationnel.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.