La Laguna, une ville débordante de vitalité

La Laguna constitue le meilleur exemple de la manière dont l'impétuosité des volcans est transmise aux personnes qui habitent leur surface. En effet, il s'agit d'une ville fascinante et animée, pleine d'étudiants grâce à son université.

Son tracé se lit comme une carte du ciel sur laquelle les points cardinaux indiquent les endroits importants de la ville. Elle servit de base aux localités fondées sous l'Amérique conquérante par les Espagnols. C'est pour cette raison qu'elle fut déclarée Patrimoine de l'humanité en 1999. Le centre historique est réservé aux piétons, ce qui invite à explorer calmement ses casonas, maisons seigneuriales, et édifices qui laissent entendre qu'elle fut la capitale de l'île durant de nombreuses années.

Parmi les éléments attirant les regards des visiteurs, se trouvent les imposants portes et balcons en bois de théier ou les vestibules larges et accueillants des entrées des maisons ; ils donnent une touche très pittoresque à l'ensemble. Une visite guidée constitue une bonne manière de découvrir cette ville en compagnie de quelqu'un qui connaît toutes ses histoires et tous ses recoins.

Vous pouvez acheter des vins d'essence volcanique, des objets artisanaux et des articles à la toute dernière mode dans les coquettes boutiques du centre. Ensuite, il est de coutume de s'installer confortablement à l'un de ses cafés ou tavernes imprégnés d'un agréable caractère bohème. Ce sont des endroits pleins de charme dans lesquels se réfugier du brouhaha des rues, en dégustant du thé, du café, des beignets et des gâteaux. Certains préfèrent même passer plus de temps dans ces endroits afin de savourer les boissons et les plats copieux qui y sont offerts en la compagnie hospitalière des habitants de la ville.