BODEGAS INSULARES DE TENERIFE - Les caves à vin - Tenerife

Bodegas Insulares de Tenerife

Chai situé au nord de Ténérife
Bodegas Insulares
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha
Il s’agit d’une coopérative de 660 associés viticulteurs de la région de Tacoronte-Acentejo. Grâce à eux et au soin avec lequel ils travaillent leurs vignes, tous les ans de grands crus sont élaborés.
Après les contrôles rigoureux de maturation des cépages sur le terrain, l’élaboration se réalise en respectant au maximum chaque étape du procédé. Le but est de rester fidèle à la vigne d’origine afin d’obtenir une qualité et une personnalité uniques. La capacité actuelle est de 17.000 hectolitres.

La technologie appliquée et les stricts contrôles de qualité permettent d’obtenir d’excellents vins, qui ont atteint un grand prestige aussi bien dans les îles qu’en dehors de celles-ci et ont obtenu de nombreux prix nationaux et internationaux.

Les vins rouges: ils sont élaborés à partir des cépages canariens «Listán Negro» (95%) et «Negramoll» (5%). La vendange se réalise à partir de la fin août jusqu’à la fin du mois d’octobre (suivant leur emplacement). Pour élaborer le vin rouge «maceración» (macération), il est fondamental de laisser macérer les grappes entières en cuves fermées, avec une absence totale d’air entre six et huit jours, afin que les grappes soient légèrement pressées.
Les vins blancs: la vendange se fait à partir de la fin août. Ils sont élaborés à partir du cépage «Listán blanco» et les grappes entières sont doucement pressées.
Les rosés: ils sont élaborés à partir du cépage «Listán Negro». Après six heures de macération au froid, on réalise un léger pressurage.
Liste des Prix obtenus des vins de «Bodegas Insulares» en 2003: Vinalia d’Or pour le Humboldt Tinto 00 au Concours des Vinalies Internationales de Paris; Zarcillo d’Argent pour Viña Norte Tinto Vendange sélectionnée 01 au Concours International Zarcillo; Médaille d’Or pour Viña Norte Tinto Vendange sélectionnée 2000 au Concours Mondial de Vins de Bruxelles; Médaille d’Or pour Viña Norte Tinto Vendange sélectionnée 01 et Médaille d’Or pour Viña Norte Tinto Crianza 00 au Concours International de Vins Ljubljana (Slovénie); Grande Médaille d’Or pour Viña Norte Tinto Maceración Carbónica 02; Médaille d’Or pour Viña Norte Tinto Vendange sélectionnée 01 et Distinction spéciale pour Viña Norte Tinto Crianza 00 au Concours Régional Agrocanarias; III Prix pour Viña Norte Vendange sélectionnée 2001 au XVIº Concours Régional Alhóndiga.

cerrar
Comment se rendre à :

Bodegas Insulares de Tenerife

Ouvrir dans Google Maps
Contact

Bodegas Insulares de Tenerife

C/ Vereda del Medio, 8B 38350 tacoronte

Tel.: 0034 922 57 06 17

Fax.: 0034 922 57 00 43