LA MER - Les soins naturels - Tenerife

La mer

LA MER
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

400 kilomètres de côte et un océan rien que pour vous. L'île vous permet de profiter de tous les avantages de la thalassothérapie. La salinité de l'eau est constante (environ 36 pour cent) et sa température oscille entre 20 et 21 degrés. Ses propriétés bénéfiques pour la santé sont nombreuses. Elle tonifie et purifie, soulage les tensions respiratoires, libère des rayonnements non-ionisants, soigne les œdèmes et les problèmes de peau.

La brise marine, riche en iode et en oligoéléments, joue également un rôle important. Elle détend, nettoie les impuretés de la peau et oxygène le sang. Marcher au bord de la mer avec l'eau jusqu'aux genoux ou à la hauteur des hanches travaille la résistance et renforce vos muscles tout en étant bénéfique pour votre santé cardiovasculaire. Par ailleurs, marcher sur le sable ou entre les cailloux du bord de mer améliore la circulation et stimule les zones réflexes de vos pieds.

Bien entendu, nager est également un excellent exercice pour garder la forme. Néanmoins, un bain de mer, que ce soit sur une plage, dans un bassin ou dans une piscine naturelle, constitue une occasion supplémentaire d'explorer votre corps. Pour profiter d'un effet relaxant instantané, il vous suffit de vous laisser flotter sur le dos.