Izaña vers le Nord ou vers le Sud

Aire de décollage située dans le Parc national du Teide

L'aire de décollage d'Izaña est située entre les kilomètres 33 et 34 de la route TF-24. Vol habituel de descente en vol plané jusqu'à la côte. Ce vol plané est très spécial parce qu'il permet d'observer le Teide. Il s'agit d'un vol unique étant donné que c'est l'un des vols planés à la dénivellation la plus importante d'Europe. Il démarre au sommet du Teide à 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est très important d'obtenir des informations météorologiques actualisées avant d'entreprendre ce vol.

Niveau de difficulté
  • Niveau intermédiaire (2-3) durant toute la journée en fonction de la météo, bien qu'il puisse passer au niveau expert (5) en quelques heures.
Aires d'atterrissages liées
  • Vers le Nord :
    • Faro Puerto, Puerto de la Cruz.
    • Esplanade de terre jouxtant le terrain de football El Peñón, Puerto de la Cruz.
  • Vers le Sud :
    • Esplanade de Güímar-La Ladera.
    • Playa del Puertito de Güímar (Seulement en hiver. Elle est interdite en été, puisque la plage est occupée par des baigneurs).

Étant donné que les conditions des aires de décollage et d'atterrissage peuvent changer pour différentes raisons (climatiques, en raison de travaux, etc.), nous vous conseillons de contacter un peu à l'avance la Federación Canaria de Parapente (Fédération canarienne de parapente), dont le personnel vous informera des changements ou des modifications de dernière minute :

Courriel : fecda@fecda.org
Téléphones : (+0034) 928400805 / (+0034) 615602329

La météo aujourd'hui
Maximum: 26º
Minimum: 18º
Orotava (La). Le temps sera beau samedi matin. Dans l'après midi, le ciel sera presque couvert, et le soir, le temps sera agréable. Légère hausse des températures.