L'apnée - Tenerife
  • L'apnée
  • L'apnée

L'apnée

Vous connaissez vos limites ? Vous pensez que vous contrôlez votre corps et votre mental ? Il ne s'agit par de retenir la respiration sous l'eau ; il s'agit d'apprendre à contrôler votre mental et votre corps pour atteindre des limites insoupçonnables auparavant. Tenerife est l'une des principales destinations d'Europe pour pratiquer l'apnée. Vous vous jetez à l'eau ?

Dans toute l'île. Néanmoins, le versant ouest est remarquable, en raison des particularités de son orographie, qui font que la température, les courants et le temps y sont idéaux pour pratiquer l'apnée dans toutes ses disciplines.

Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer de tous les moyens nécessaires, que vous vouliez vous initier à ce sport aquatique ou que vous soyez un expert souhaitant perfectionner votre technique. Vous avez à votre disposition les installations modernes et les services du T3 ainsi que la prestigieuse Academy West Europe Center de Unberto Pelizzari. Seuls 200 mètres séparent ces deux centres de renommée mondiale.

Leurs professionnels vous enseigneront les techniques de respiration et à vous déplacer en milieu aquatique, afin que vous puissiez en profiter plus longtemps tout en pratiquant l'apnée. Tenerife devient ainsi l'endroit idéal pour pratiquer toutes les disciplines de l'apnée.

Conseils pratiques
Consultez les prévisions météorologiques avant de réaliser une quelco...
En lire plus
cerrar
Conseils pratiques

  • Consultez les prévisions météorologiques avant de réaliser une quelconque immersion.
  • Renseignez-vous auprès de professionnels sur les lieux où aller et les conditions de mer idéales afin de pratiquer cette activité.
  • N'allez jamais seul(e). Allez toujours accompagné(e).

Durant toute l'année. Cependant, l'hiver est la saison la plus attirante pour tous les ...Continuer la lecture
cerrar
Quand ?

Durant toute l'année. Cependant, l'hiver est la saison la plus attirante pour tous les sportifs d'Europe, étant donné que la température de l'eau est constante et qu'il n'y a pas de thermocline. La température de la mer oscille entre 19 ºC, en hiver, et 26 ºC, en été et il n'y a qu'un degré de variation entre 0 et 50 mètres de profondeur. En outre, il y a une bonne visibilité jusqu'à 20-25 mètres.

De palmes.De monopalmes.D'une combinaison en néoprène.Continuer la lecture
cerrar
De quoi ai-je besoin ?
  • De palmes.
  • De monopalmes.
  • D'une combinaison en néoprène.
  • De lunettes de plongée et d'un tuba.
Aucune licence n'est nécessaire pour pratiquer l'apnée. Les écoles demandent généralement ...Continuer la lecture
cerrar
Des permis ou des licences sont-ils nécessaires ?
Aucune licence n'est nécessaire pour pratiquer l'apnée. Les écoles demandent généralement un certificat médical. Néanmoins, si vous allez pratiquer cette discipline en privé, vous n'aurez besoin d'aucune licence.

Galerie multimédia

Cela pourrait vous intéresser