Canyoning à Tenerife

Que diriez-vous de découvrir les ravins les plus profonds de Tenerife ? Vos pieds sont solidement posés sur la pente. Le harnais bien serré, vous vous sentez en sécurité et vous commencez à descendre. Vous sentez l'adrénaline parcourir votre corps, tandis que l'eau de la chute vous trempe jusqu'aux os et vous pousse à profiter de ce moment unique. Entre les parois élevées des ravins, on se sent vraiment tout petit. L'isolement et le silence vous donnent la chair de poule. Seul importe le moment présent. Vous faites un pas après l'autre, sans hésiter. À beaucoup de mètres au-dessus du sol, vous vous sentez plus vivant que jamais. Vous observez directement l'action de l'érosion qui a creusé les ravins pendant des milliers d'années. La cerise sur le gâteau ? Une infinité de ravins à explorer et les meilleurs professionnels pour vous guider.​

Nous répondons à vos questions fréquemment posées

Tout ce que vous devez savoir pour faire du canyoning à Tenerife

Conseils pratiques pour faire du canyoning à Tenerife :

  • Le canyoning est une activité très ludique, mais elle comporte un certain risque. Elle se pratique en pleine nature, loin des services d'urgence. Cette activité est réservée aux personnes en bonne condition physique.
  • Vous devez toujours être accompagné lorsque vous faites du canyoning.
  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter des entreprises spécialisées, à Tenerife nous en avons beaucoup qui peuvent vous aider.

Où pratiquer le canyoning à Tenerife ?

  • L'île de Tenerife est sillonnée d'innombrables ravins qui permettent de réaliser cette activité, mais il est préférable de contacter des entreprises spécialisées qui savent quelles sont les meilleures et la meilleure période de l'année pour que vous puissiez repartir avec une expérience inoubliable.
  • Certains des ravins les plus célèbres de l'île sont le Barranco del Infierno, le Barranco de Masca, le Barranco de Fasnia et Güímar, ainsi que le Barranco Agua de Dios (déclaré Bien d'intérêt culturel depuis 2006).

De quoi ai-je besoin pour profiter des canyons de Tenerife ?

  • Ce sont les entreprises locales spécialisées qui vous fourniront tout le matériel dont vous avez besoin, car elles ont tout ce dont vous avez besoin pour profiter de cette activité en toute sécurité.
  • Nous vous conseillons de toujours emporter : 1 litre d'eau par personne, de la nourriture comme des noix pour vous donner de l'énergie, un maillot de bain, de la crème solaire et beaucoup d'enthousiasme ! 

Quelle est la meilleure période de l’année pour faire du canyoning à Tenerife ?

  • À Tenerife, vous pouvez pratiquer ce sport à tout moment de l'année, même si après les pluies, les ravins charrieront de l'eau et sa pratique sera plus enrichissante.
  • La période de l'année idéale est du 1er septembre au 30 juin.
 

Faut-il un permis pour faire du canyoning sur l'île ?

Ne vous souciez pas des autorisations à fournir. Des entreprises spécialisées feront tout pour vous, alors laissez-vous aller.

Entreprises touristiques pour ces activités

Avez-vous déjà sélectionné l'activité que vous souhaitez faire ? Laissez vous emporter par la magie de Tenerife et concentrez-vous uniquement sur le plaisir de votre séjour tout en vous adonnant à cette activité qui vous passionne tant. Vous trouverez par la suite des suggestions d'entreprises touristiques locales spécialisées dans l'organisation des activités mentionnées auparavant. Préparez-vous à vous plonger dans une aventure sans précédent!