Les épreuves combinées - Tenerife
  • Les épreuves combinées
  • Les épreuves combinées
  • Les épreuves combinées
  • Les épreuves combinées
  • Les épreuves combinées

Les épreuves combinées

Vous vous répéterez plus d'une fois que vous ne pouvez plus continuer, mais vous continuerez. Vous essaierez d'esquiver les vagues pour pouvoir respirer et vous aurez du mal à continuer à avancer avec vos brassées. Vos jambes s'enfonceront avec beaucoup d'effort dans les pédales encore et toujours. Vos enjambées augmenteront au rythme accéléré de vos battements de cœur. Malgré cela, bien que vous soyez très fatigué(e), vous ne vous arrêterez jamais parce que vous savez que lorsque vous franchirez, épuisé(e), la ligne d'arrivée, bien que vous ayez atteint du bout des doigts les limites de votre corps, vous serez déjà en train de songer à la prochaine fois.

Tenerife possède une multitude d'endroits parfaits pour jouir de votre sport favori. Nombre des plages de l'île sont idéales pour pouvoir nager sans limites. Les routes de montagne, pleines de virages et de pentes de toute sorte et de tout niveau, feront les délices des amateurs de cyclisme. Les nombreux sentiers, si vous allez à pied, ou les chemins forestiers, si vous êtes plutôt VTT, seront incontournables pour découvrir des paysages surprenants et uniques tout en vous entraînant.

COURSE NATURE

Tenerife possède de très nombreux kilomètres de merveilleux sentiers bien balisés afin que vous puissiez vivre personnellement cette sensation de liberté de courir et de respirer l'air pur de la nature. Profiter du silence entre les pinèdes tout en gravissant le sommet le plus élevé d'Espagne, situé à plus de 3 500 mètres d'altitude, est une sensation que vous ne pourrez vivre qu'ici.

En outre, l'île dispose d'un vaste éventail de courses de montagne qui s'adapteront à tout type d'exigence. Oserez-vous relever votre prochain défi ?

TRIATHLON

Tenerife est le paradis des triathlètes. Il s'agit d'une île d'une grande altitude, au climat tempéré tout au long de l'année et disposant d'une grande variété de plages. Tout cela en fait l'endroit parfait pour y organiser de nombreuses épreuves de triathlon. Les meilleurs sportifs nationaux et internationaux visitent l'île afin de courir sur ses versants escarpés, de faire du vélo sur le Teide, à plus de 2 700 mètres d'altitude, et de nager au milieu des vagues de l'Atlantique.

Elle vous offre la possibilité de vous surpasser dans un endroit privilégié qui mettra votre résistance à l'épreuve, avec des distances et des difficultés adaptées à tous les niveaux.

DUATHLON

Tenerife possède une température constante de 22 degrés, ce qui vous permettra d'y pratiquer votre sport favori tout au long de l'année. En outre, l'île offre une orographie et des services idéaux pour profiter au maximum de votre sport préféré. La course à pied et le cyclisme sont, dans cet ordre, les disciplines auxquelles vous devez vous confronter lors d'un duathlon. Bien que les distances puissent varier, il s'agit généralement d'épreuves exigeantes qui mettent votre résistance à l'épreuve. Lancez-vous ! Vous vous amuserez sûrement.

AQUATHLON

Tenerife est l'endroit idéal pour les sportifs pratiquant l'aquathlon, surtout en raison de sa grande variété de plages et de côtes. En hiver comme en été, la température constante de l'île vous invitera à pratiquer votre sport favori tout au long de l'année. Cette discipline, semblable au duathlon, remplace le cyclisme par la natation. Bien que les distances puissent varier, vous devez généralement tout d'abord courir sur 2,5 km, puis vous jeter à l'eau pour parcourir 1 000 mètres à la nage et, pour finir, courir encore 2,5 km. Il s'agit d'épreuves rapides et amusantes qui s'achèveront sans que vous vous en rendiez compte. L'île accueille un nombre non négligeable d'épreuves importantes.

Filtrar resultados
Borrar filtros
  • Le climat stable et presque toujours ensoleillé, de printemps éternel, font de Tenerife...Continuer la lecture
    cerrar
    Quand ?

    Le climat stable et presque toujours ensoleillé, de printemps éternel, font de Tenerife un endroit idéal pour la pratique sportive. De nombreux sportifs professionnels choisissent l'île afin de s'entraîner durant de longues périodes en affrontant son orographie particulière. Imaginez un centre de haute performance sans frontières. C'est précisément ce que vous trouverez à Tenerife. En outre, les meilleures et les plus modernes installations sportives sont à votre disposition afin de tirer de vos heures de loisir les meilleurs résultats. De même, si vous le préférez, vous avez la possibilité de participer à l'une des nombreuses épreuves sportives organisées dans toute l'île.

    Santé :Les règlements en matière de santé sont de plus...Continuer la lecture
    cerrar
    De quoi ai-je besoin ?

    Santé :

    Les règlements en matière de santé sont de plus en plus stricts et il est fréquent que la présentation d'un certificat médical d'aptitude soit une condition sine qua non pour certaines courses. Si vous songez à vous initier à ces disciplines, vous devriez vous soumettre dans un centre spécialisé à un examen médical complet comprenant un test d'effort. Tenerife dispose de centres médicaux avancés où les recommandations les plus appropriées pour votre santé vous seront dispensées. Faites également en sorte que votre forme physique soit adaptée à l'épreuve. Il est très important d'être bien entraîné(e) pour pouvoir relever le défi en toute sécurité et tranquillité. Vous trouverez dans l'île des centres de haute performance, comme le Tenerife Top Training T3, qui est doté des installations les plus modernes d'Europe et dispose d'un personnel composé des meilleurs professionnels qui obtiendront le meilleur de vous-même de manière totalement planifiée.

    Le matériel :

    L'île dispose également de très nombreux magasins de sport spécialisés où il vous sera facile de trouver tout l'équipement et le matériel nécessaires.

    Enfin, peut-être le plus important : n'oubliez pas de vous inscrire dans les délais !

    Galerie multimédia

    Cela pourrait vous intéresser