LA CUEVA DEL VIENTO - La spéléologie - Tenerife

La Cueva del Viento

cueva-del-viento
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

L’expérience de visiter le tunnel volcanique le plus grand d’Europe et l’un des plus longs du monde.

La Cueva del Viento-Sobrado se situe dans la commune d’ Icod de los Vinos , au nord-ouest de Tenerife . C’est le sixième tunnel volcanique le plus grand du monde, derrière les cinq qui sont situés à Hawaii, avec un parcours de plus de 17 kilomètres et de très nombreux passages souterrains.

La Cueva del Viento trouve son origine dans les coulées de Pico Viejo, un cône volcanique situé à côté du Teide. Un tunnel volcanique est une cavité qui se forme à l’intérieur des coulées de lave. En s’écoulant, la lave entre en contact avec l’air et la surface de la coulée se solidifie et crée ainsi une couche isolante. Le flux de lave continue de s’écouler en dessous de cette couche jusqu’à sa vidange et forme ainsi le tunnel volcanique.

Durée de la visite : 3 heures

Difficulté : moyenne

Parcours : En partant du centre des visiteurs, le parcours s’effectue à pied sur le sentier PR TF 42.2, qui traverse des zones de cultures en terrasse, une pineraie et un ancien chemin royal.

Les visiteurs passent près de 45 minutes dans la grotte. La visite concerne 250 mètres de développement du tunnel.

Les enfants âgés de moins de 5 ans, les personnes claustrophobes et celles ayant des problèmes de mobilité touchant les os, les genoux ou les chevilles sont priés de s’abstenir.

En cas de problème de santé, il convient de demander si la visite est conseillée avant d’effectuer une réservation.

Services

- Le centre des visiteurs et l’intérieur du tunnel sont pourvus de panneaux bilingues qui offrent, pour accompagner les explications d’un guide expert, des renseignements plus complets sur la grotte, les formations de lave et la faune qui y habite.

- Des routes sont proposées tous les jours en espagnol, en anglais, en allemand et en français. Il est conseillé de se présenter au centre d’interprétation 30 minutes à l’avance.

- Le nombre de visiteurs est limité à six personnes par groupe.

- Pour plus de renseignements sur les horaires et la réservation des visites, veuillez cliquer ici

Aucune réservation ne peut être effectuée par téléphone. ​

cerrar
Comment se rendre à :

La Cueva del Viento

Ouvrir dans Google Maps
Contact

La Cueva del Viento

Tel.: 0034 922 815 339

Galerie multimédia