Arona - Tenerife
  • Arona

Arona

​​​​

Son centre original, où se trouve l'hôtel de ville, est situé en altitude moyenne. Néanmoins, le boom touristique des années 60 du XXe siècle entraîna l'extraordinaire développement de sa côte autour du village de pêcheurs de Los Cristianos. Il s'agit aujourd'hui d'un centre touristique de premier plan combinant plages de rêve et établissements de 4 et 5 étoiles de catégorie supérieure. Son offre de loisirs, de jour comme de nuit, en fait l'un des moteurs économiques de Tenerife. ​​

Arona est l'une des principales communes touristiques du sud de l'île, avec ses 84,6 km2 de superficie et ses plus de 15 kilomètres de côte parsemés de belles plages d'origine volcanique. Il s'agit de la troisième commune la plus peuplée de Tenerife.

Cette commune est composée de quatre zones différentes : Playa de las Américas, Playa de los Cristianos, Playa de Las Galletas-Costa del Silencio et Arona Rural. Elles proposent à la fois une offre touristique d'excellente qualité (hébergement, plages, activités de loisirs et en pleine nature...) combinée avec les meilleurs paysages et une ambiance traditionnelle canarienne.

La zone de Playa de las Américas est remarquable en raison de ses diverses plages et la possibilité d'y pratiquer des activités aquatiques durant toute l'année. La principale activité commerciale et culturelle de la région se concentre dans le village de Los Cristianos, qui conserve son air de village de pêcheurs. De nombreuses liaisons maritimes partent de son port.

Le calme et la beauté de sa côte, ainsi que la richesse de ses fonds marins constituent les principaux charmes de la région de Las Galletas-Costa del Silencio. Ne manquez pas de visiter des endroits tels que la Punta de la Rasca ou le Malpaís de Rasca, considéré Espace naturel protégé. Vers l'intérieur, se trouve l'Arona rurale, où vous pourrez visiter le centre historique de la commune.

Un train touristique parcourt les rues de Los Cristianos et de Playa de las Américas et offre aux enfants et aux adultes la possibilité de découvrir Arona en toute commodité grâce à ce circuit guidé. Au cœur du village d'Arona, se trouve la plaza del Cristo de La Salud, autour de laquelle se dressent certains des édifices les plus importants de la localité. C'est un bon point de départ pour effectuer une promenade à pied durant laquelle vous rendre au Calvaire, aux anciens lavoirs et à la croix de saint Antoine. Vous pourrez jouir de magnifiques vues sur la côte.

Arona, un endroit pour les cétacés
Cela pourrait vous intéresser

Galerie multimédia