Arona est l'une des principales communes touristiques du sud de l'île, avec ses 84,6 km2 de superficie et ses plus de 15 kilomètres de côte parsemés de belles plages d'origine volcanique. Il s'agit de la troisième commune la plus peuplée de Tenerife.
Cette commune est composée de quatre zones différentes : Playa de las Américas, Playa de los Cristianos, Playa de Las Galletas-Costa del Silencio et Arona Rural. Elles proposent à la fois une offre touristique d'excellente qualité (hébergement, plages, activités de loisirs et en pleine nature...) combinée avec les meilleurs paysages et une ambiance traditionnelle canarienne.
La zone de Playa de las Américas est remarquable en raison de ses diverses plages et la possibilité d'y pratiquer des activités aquatiques durant toute l'année. La principale activité commerciale et culturelle de la région se concentre dans le village de Los Cristianos, qui conserve son air de village de pêcheurs. De nombreuses liaisons maritimes partent de son port.
Le calme et la beauté de sa côte, ainsi que la richesse de ses fonds marins constituent les principaux charmes de la région de Las Galletas-Costa del Silencio. Ne manquez pas de visiter des endroits tels que la Punta de la Rasca ou le Malpaís de Rasca, considéré Espace naturel protégé. Vers l'intérieur, se trouve l'Arona rurale, où vous pourrez visiter le centre historique de la commune.