El Tanque - Tenerife
  • El Tanque

El Tanque

​​

Il s'agit d'une commune de petite taille située à Isla Baja, au nord-ouest de Tenerife, ce qui ne l'empêche pas de receler des merveilles. Parmi ses trésors, mentionnons notamment ses espaces naturels ou ses constructions, comme l'Église de San Antonio de Padua.

La commune d'El Tanque se trouve au nord-ouest de Tenerife, dans la région d'Icod-Daute-Isla Baja. Sa superficie est de 23,65 km2 et elle est limitrophe de Santiago del Teide, Garachico et Los Silos. Son centre historique, en particulier la zone d'El Tanque Bajo, possède un riche patrimoine architectural datant du XVIe siècle. On croit que le nom de cette commune est dû à l'existence d'un réservoir, estanque ou tanque en espagnol, qui approvisionnait Garachico en eau.

L'église paroissiale avoisinante de San Pedro de Daute, construite au début du XVIe siècle, dut être reconstruite après avoir été détruite par une coulée de lave et le feu en 1706. Il convient de souligner l'essor du tourisme rural qu'El Tanque a connu ces dernières années et le fait que son cadre rural regorge de nature et d'espèces endémiques qui invitent les visiteurs à en découvrir les secrets. Plus de 60 % de son territoire est occupé par des Espaces naturels protégés situés entre 400 et 1 354 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui hébergent une faune très variée : des amphibiens, des reptiles et des oiseaux de proie ne sont que quelques-uns des habitants des forêts d'El Tanque.

En vous promenant dans l'une des agglomérations d'El Tanque, vous respirerez l'atmosphère rurale et traditionnelle qui la caractérise. L'architecture domestique traditionnelle prédomine au bord de ses chemins et routes, où vous pourrez également trouver des preuves de l'activité agricole de la commune. Malgré le fait qu'El Tanque ne possède pas de côte, vous pourrez vous délecter, depuis ses ravins et versants, de vues magnifiques sur l'océan Atlantique, constamment présent à l'horizon entre la végétation.

Cela pourrait vous intéresser

Galerie multimédia