LES SERVICES DE SANTÉ - Conseils et informations utiles - Tenerife

Les services de santé

cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Si vous êtes résident de l'Union européenne, vous avez droit aux soins médicaux et hospitaliers gratuits au sein du réseau de centres de soins publics de Tenerife durant vos vacances. Afin d'avoir accès à ce service, vous devez posséder la Carte européenne d'assurance maladie, dont vous devrez faire la demande dans votre pays d'origine. Si vous résidez en Espagne, il vous suffit de présenter votre carte d'assurance maladie de la communauté autonome dans laquelle vous habitez.

Si vous ne possédez pas de Carte européenne d'assurance maladie, vous devrez avancer les frais médicaux puis en demander le remboursement à votre retour dans votre pays d'origine.

La carte d'assurance maladie n'est pas valable auprès des centres privés. Vous devrez donc payer les soins médicaux ou être titulaire d'une assurance maladie acceptée par le centre de soins concerné.

Sachez que la Carte européenne d'assurance maladie ne couvre pas non plus les soins médicaux spécifiques, les soins dentaires (sauf les extractions d'urgence) ni le rapatriement pour cause de maladie. En outre, elle a une durée de validité déterminée.

La Suisse, la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein, l'Andorre, le Brésil, le Chili, l'Équateur, le Paraguay et le Pérou sont d'autres pays dont les résidents reçoivent les mêmes prestations gratuites que les ressortissants de l'Union européenne. Dans les autres cas, la prestation des services de santé sera payante, si elle n'est pas couverte par une assurance.