CALDERA DEL REY - Les autres espaces naturels - Tenerife

Caldera del Rey

Monument naturel
Caldera del Rey
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Laissez la Caldera del Rey vous impressionner. Elle est considérée comme l'un des trois meilleurs échantillons d'éruptions volcaniques phréatomagmatiques-explosives de Tenerife. La vaste étendue de la caldera et sa faible profondeur vous étonneront. En effet, elles ont rendu possible la culture de bananiers en son intérieur. Elle s'est formée lorsque le magma est entré en contact avec l'eau, provoquant d'intenses explosions en raison de l'expulsion de gaz.

Aujourd'hui, vous pourrez encore trouver des vestiges de grottes rappelant les personnes qui les habitèrent tandis qu'elles cultivaient la région. Seules deux familles y vivent actuellement.

Outre les plantations de bananiers et les plantes ornementales, les euphorbes sont l'espèce végétale la plus abondante. Vous pourrez aussi y observer des oiseaux tels que le faucon crécerelle et le roselin githagine.

Commune : Adeje

Superficie : 180,7 hectares.

Comment s'y rendre :

Vous pourrez accéder à la Caldera del Rey par l'autoroute TF-1, en prenant la sortie de San Eugenio à Las Américas. À cette sortie, vous emprunterez la route qui monte en direction de San Eugenio Alto et, après 1 km environ, vous découvrirez le Monument naturel.

cerrar
Comment se rendre à :

Caldera del Rey

Ouvrir dans Google Maps