LAS LAGUNETAS - Les autres espaces naturels - Tenerife

Las Lagunetas

Paysage protégé
Las Lagunetas
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

À Las Lagunetas, vous pénétrerez dans un paysage très boisé où prédominent les versants doux et les ravins profonds. La végétation environnante, composée en grande partie de pins, joue un rôle important dans le maintien des aquifères et la conservation des sols grâce à sa symbiose avec les vents alizés.

Outre la pinède, vous y trouverez le monteverde et quelques fleurs endémiques, comme le géranium. La forêt d'Aguagarcía recèle un intéressant échantillon de l'ancienne laurisylve.

Commune : El Rosario, Candelaria, El Sauzal, La Matanza, La Victoria, Santa Úrsula et Tacoronte

Superficie : 3 800,1 hectares.

Comment s'y rendre :

Vous pouvez y arriver depuis plusieurs endroits. Depuis le village de La Esperanza, en montant en direction du mont par la calle Grano de Oro, qui part de la Mairie et passe par l'église Nuestra Señora de La Esperanza. Cette rue prend fin à un rond-point où vous devrez emprunter le chemin Madroño Goteras. C'est sur ce chemin, à 800 mètres du rond-point environ, que commence le Paysage protégé de Las Lagunetas.

La calle Lomo Piedras, voie goudronnée partant d'El Ravelo, monte vers le mont et conduit à Las Calderetas, zone de loisirs située dans le Paysage protégé de Las Lagunetas. Une autre voie goudronnée qui passe par l'intérieur du Paysage protégé de Las Lagunetas, dans la commune de Santa Úrsula, est le chemin Pino Alto, qui part de la TF-3114, à Tamaide, et prend fin près de l'école publique Leoncio Estévez.

Par ailleurs, plusieurs pistes de terre en direction du mont menant à cet Espace naturel protégé partent des communes de La Matanza, La Victoria et Santa Úrsula. Néanmoins, nous vous recommandons d'emprunter ces différents accès à bord d'un véhicule tout-terrain et dans des conditions météorologiques favorables.

cerrar
Comment se rendre à :

Las Lagunetas

Ouvrir dans Google Maps