MONTAÑA AMARILLA - Les autres espaces naturels - Tenerife

Montaña Amarilla

Monument naturel
Montaña Amarilla
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Vous découvrirez un paysage attirant et singulier marqué par un ensemble de volcans parfaitement alignés. Une éruption sous-marine nous a offert cette montagne dotée d'une dune mobile que vous aurez plaisir à visiter.

Les spécimens d'Euphorbia balsamifera balsamifera y abondent. Lancez-vous à la découverte d'espèces vivant dans les zones touchées par les fluctuations des marées comme la Phallusia mammillata et la laitue de mer (utilisées autrefois comme aliment par les marins). Vous pourrez observer dans le coin les espèces suivantes : le faucon crécerelle et la fauvette à lunettes.

Commune : San Miguel de Abona

Superficie : 27,8 hectares.

Comment s'y rendre :

Pour y arriver, vous devrez conduire sur la TF-1 et sortir par la bretelle de Las Chafiras-San Miguel-Los Abrigos, en empruntant la route TF-655. Un peu avant le kilomètre 2, vous verrez une voie en direction de la mer, la TF-652 qui mène jusqu'à Guargacho. Une autre voie goudronnée conduisant directement à la Montaña Amarilla part de cette agglomération.

En empruntant la TF-652, vous pourrez également conduire jusqu'à la Costa del Silencio (la Côte du silence) et prendre la bifurcation qui apparaîtra à votre gauche au kilomètre 5 plus 800 mètres. Lorsque vous arriverez au bout de cette voie, vous déboucherez sur la Montaña Amarilla.

cerrar
Comment se rendre à :

Montaña Amarilla

Ouvrir dans Google Maps