MONTAÑA PELADA - Les autres espaces naturels - Tenerife

Montaña Pelada

Monument naturel
Montaña Pelada
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Le Monument naturel de Montaña Pelada vous permettra de voir la manière dont un cône volcanique peut se former à partir d'une éruption sous-marine. Vous pourrez parcourir ses 1,5 kilomètres carrés et caresser toutes ces plantes habituées à vivre en harmonie avec leur environnement : les psammophiles (adaptées aux terrains sableux de la région), les buissons d'euphorbe et les buissons d'Euphorbia canariensis. Tous conservent un air exotique distinct. Écoutez les dunes vous raconter l'histoire dont elles ont été les témoins pendant des centaines de siècles. Sentez revivre l'enfant qui est en vous à la vue d'une dune fossile qui relate les fluctuations du niveau de la mer au fil du temps.

Commune : Granadilla de Abona

Superficie : 152,7 hectares.

Comment s'y rendre :

Pour arriver à Montaña Pelada, vous devez emprunter la TF-1 puis bifurquer à la sortie de San Isidro, en prenant la route TF-64 en direction d'El Médano. En suivant cette route sans bifurquer, vous arriverez au village d'El Médano. Vous verrez alors la TF-64 se transformer en l'Avda José Miguel Galván Bello qui débouche sur le port. À cet endroit précis, vous devrez prendre à gauche et avancer en direction de la zone de La Jaquita ou El Cabezo, en empruntant l'Avda Juan Carlos I. Au bout de la rue, vous pourrez garer votre voiture et pénétrer à l'intérieur de l'espace naturel protégé à pied, en traversant le ravin de La Barca.

Vous pouvez également y accéder depuis l'autre côté de la montagne. Pour cela, vous devez prendre la sortie du Polígono Industrial de Granadilla-Acceso B et conduire en direction de l'ITER (Instituto Tecnológico de Energías Renovables - Institut technologique des énergies renouvelables). Cette route s'ouvre sur de nombreuses pistes de terre qui vous mèneront jusqu'à l'espace naturel protégé. Les chemins de terre sont en mauvais état. Nous vous recommandons donc d'utiliser un véhicule de type tout-terrain.

cerrar
Comment se rendre à :

Montaña Pelada

Ouvrir dans Google Maps