MONTAÑA DE TEJINA - Les autres espaces naturels - Tenerife

Montaña de Tejina

Monument naturel
Montaña de Tejina
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

La montagne de Tejina est un paysage revêtant une grande valeur géologique en raison de sa composition volcanique, comprenant principalement des phonolites et des trachy-basaltes, matériaux qui furent recouverts ultérieurement par des coulées volcaniques. L'action de l'érosion entraîna la formation des ravins abyssaux de Guaria et Cuéscara de part et d'autre du monument. Vous trouverez sur les versants de cette montagne les fameuses cultures en terrasses, preuve de l'exploitation agricole de ces terres.

Vous pourrez apercevoir des espèces végétales très particulières, telles que l'Atalanthus microcarpus, le Teucrium heterophylum et le Sonchus gummifer. Il y a également de nombreux spécimens de dragonniers des Canaries, de Maytenus canariensis et de genévriers. Faites attention où vous posez les pieds. En effet, les oiseaux construisent leurs nids ici, dans les nombreux recoins que cet endroit leur offre. Vous pourrez observer des pigeons bisets, des puffins de Scopoli virevolter, ainsi que des molosses de Cestoni, les plus grandes chauves-souris des Canaries.

Commune : Guía de Isora

Superficie : 169,7 hectares.

Comment s'y rendre :

Vous pourrez y accéder par la TF-82, qui relie Adeje à Guía de Isora. Lorsque vous serez arrivé(e) au village de Tejina, par la TF-82, vous devrez emprunter la voie qui mène à la TF-465. De cette voie partent des pistes menant jusqu'à l'Espace naturel protégé.

Une autre option consiste à conduire sur la TF-82, dépasser le village de Tejina puis prendre la bifurcation située à 1 km, qui monte en direction d'Acojeja. Il s'agit d'une voie goudronnée se transformant par la suite en piste de terre qui conduit à la partie nord de l'espace naturel protégé.

cerrar
Comment se rendre à :

Montaña de Tejina

Ouvrir dans Google Maps