LAS PALOMAS - Les autres espaces naturels - Tenerife

Las Palomas

Réserve naturelle spéciale
Las Palomas
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Vous marcherez dans le Paysage protégé de Las Lagunetas où vous attend une dense forêt de pins, de fayal-brezal et de laurisylves. Il est possible que vous vous retrouviez nez à nez avec des pigeons de laurisylve, comme par exemple le pigeon des lauriers et le pigeon de Bolle, espèces les plus importantes de la région. Un spectaculaire paysage débordant d'arbres vous donnera la bienvenue avec cette humidité caractéristique que toute cette superficie boisée maintient sous l'effet des vents alizés.

Commune : Santa Úrsula et La Victoria

Superficie : 584 hectares.

Comment s'y rendre :

Vous pouvez y arriver depuis le village de La Esperanza, en montant par la rue de la Mairie (C/ Grano de Oro) jusqu'à ce que vous arriviez à un rond-point où vous devrez emprunter la piste de terre qui s'ouvre en face. Au bout de 1,5 km environ, vous atteindrez l'exploitation agricole la Data del Coronado. À cet endroit, vous verrez un panneau indiquant le début de la piste du Rayo. Empruntez cette piste puis conduisez sur 2 km environ jusqu'à arriver à l'intersection de quatre pistes connue sous le nom de Plaza de la Paz. Continuez tout droit en suivant la piste du fond. Si vous conduisez sur cette piste sans bifurquer sur 5 km environ, vous atteindrez la limite sud-est de la réserve.

Vous pouvez également accéder depuis Santa Úrsula en conduisant sur la TF-217 qui part de la Mairie en direction de Santa Cruz et en empruntant la montée qui se trouve au kilomètre 30 et qui mène au quartier du Farrobillo. Si vous poursuivez votre ascension, la rue goudronnée fera place à une piste de terre qui vous mènera jusqu'à la réserve. Il existe de nombreux autres accès comme celui-ci qui monte depuis Santa Úrsula. Néanmoins, nous vous prévenons qu'ils présentent tous des côtes très prononcées. Nous vous recommandons donc d'utiliser un véhicule tout-terrain plutôt que de tourisme.

cerrar
Comment se rendre à :

Las Palomas

Ouvrir dans Google Maps