LA RAMBLA DE CASTRO - Les autres espaces naturels - Tenerife

La Rambla de Castro

Paysage protégé
LA RAMBLA DE CASTRO
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

45 hectares de beauté continue vous attendent à la Rambla de Castro. Vous vous promènerez entre de très nombreuses espèces menacées comme les palmiers des Canaries, le tabaibal-cardonalet les dragonniers des Canaries, qui peuplent cette région. Elle est également habitée par une faune variée parmi laquelle se trouvent des oiseaux tels que le puffin de Scopoli.

Si toutes ces richesses naturelles et l'aspect spectaculaire du paysage vous ont plu, ne ratez pas les constructions qui se trouvent sur ce territoire. Visitez l'ermitage dédié à saint Pierre, qui se dresse sur une butte et domine fièrement le paysage.

Un peu plus bas, vous attend l'exploitation agricole de Castro, la plus importante de la zone côtière, datant du XVIe siècle. D'autres constructions intéressantes à ne pas manquer sont le fortin de San Fernando ou l'ancienne station de pompage hydraulique de Gordejuela, qui, située à la source d'un cours d'eau, portait l'eau jusqu'aux terres de culture et représenta un événement marquant à l'époque à laquelle elle fut construite en raison de la complexité technique qu'elle représenta.

Commune : Los Realejos

Superficie : 45 hectares

Comment s'y rendre :

Vous y accéderez en empruntant la voie express TF-5 au kilomètre 41 plus 200 mètres, en bifurquant à hauteur du belvédère de San Pedro, à Los Realejos. Ce belvédère dispose d'un parking où vous pourrez garer votre véhicule, sachant que vous devez pénétrer dans le paysage protégé à pied, en empruntant la piste qui descend depuis le belvédère.

cerrar
Comment se rendre à :

La Rambla de Castro

Ouvrir dans Google Maps