LE CENTRE HISTORIQUE DE BUENAVISTA DEL NORTE - Les centres historiques - Tenerife

Le centre historique de Buenavista del Norte

Le centre historique de Buenavista del Norte
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

L'histoire de cette commune, dont les origines remontent au XVIe siècle, est demeurée quasiment intacte jusqu'à nos jours. Elle se trouve à la pointe nord-ouest de l'île et a pour principale richesse patrimoniale son centre historique ainsi que les hameaux de Masca et d'El Palmar. Cet ensemble historique, déclaré Bien d'intérêt culturel en 2005, a pour centre l'église de los Remedios et sa place, où vous pourrez respirer la vie et les coutumes des habitants. Dans les alentours, vous découvrirez des institutions et des logements revêtant une grande importance patrimoniale. Délectez-vous de la régularité des tracés urbanistiques, de la largeur des voies et de la grande homogénéité des immeubles formant l'ensemble patrimonial. Toutes les rues vous révèleront des moments présents et passés, qui se sont figés dans le temps.

Malheureusement, un incendie survenu en 1996 consuma l'église de los Remedios, réduisant en cendres tout l'héritage historique et artistique qu'elle recélait. Aujourd'hui, cet édifice a été entièrement restauré et est ouvert au public afin que vous profitiez d'une visite pleine d'histoires d'antan et de nouvelles sensations.

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre visite à Buenavista, ne manquez pas de parcourir le ravin de Triana et d'inspirer l'air pur des sommets que son lit attire. Laissez voler votre imagination vers le passé, lorsque les riverains papotaient aux lavoirs parsemant le bord du ravin. Découvrez la singulière Casa de la Viuda et laissez-vous séduire par l'architecture domestique canarienne du XVIIe siècle. Parcourez les nombreuses pièces de cette maison et profitez de sa cour intérieure centrale créée afin de conserver la nature à l'intérieur de l'édifice. Si vous souhaitez ajouter une touche de paix et de recueillement à votre promenade, ne manquez pas de visiter l'ancien couvent de San Francisco.

L'ermitage de San Sebastián est un arrêt obligé si vous souhaitez vous imprégner du calme et du silence d'un lieu pensé pour la prière. L'exploitation agricole La Fuente est un autre endroit particulièrement intéressant puisqu'elle est considérée comme un véritable joyau des édifices seigneuriaux que l'on peut encore voir de nos jours aux Canaries. Contemplez ses tours crénelées et son petit ermitage familial. Si vous décidez de vous rendre à l'exploitation agricole San Juan de Taco, vous sentirez la manière dont on y respire encore toute l'importance historique et économique qu'elle eut par le passé. Observez attentivement chacun de ses détails : ses solides escaliers de pierre, sa forme particulière et ses baies vitrées.

Reposez-vous sur un banc de la plaza de los Remedios en regardant le temps s'écouler tranquillement. Visitez ensuite El Palmar et perdez-vous dans ce paysage sauvage parsemé de maisons traditionnelles et de cultures en terrasses de pierre. Le hameau de Masca vous plongera au cœur d'autres époques lorsque vous découvrirez ses charmants recoins.

Nous vous suggérons de finir votre visite en vous fondant dans les traditions les plus anciennes et que vous parcourriez les ruelles du hameau de Teno Alto. Vous aurez la sensation que le temps s'y est arrêté.

cerrar
Comment se rendre à :

Le centre historique de Buenavista del Norte

Ouvrir dans Google Maps