LE CENTRE HISTORIQUE DE LOS SILOS - Les centres historiques - Tenerife

Le centre historique de Los Silos

Le centre historique de Los Silos
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

À l'abri de la montagne d'Aregume, vous trouverez ce charmant et calme centre historique. Cette commune, située dans un endroit privilégié, possède une immense biodiversité propre à l'intérieur de ses frontières.

La plaza de la Luz et ses jardins colorés attireront votre regard lorsque vous pénétrerez le centre historique. Extrêmement accueillante, elle vous invite à vous asseoir pour vous rafraîchir à l'ombre et contempler la manière dont la place est devenue un véritable symbole historique et populaire. Visitez la reluisante église Nuestra Señora de la Luz, datant du XVIe siècle, qui, d'après la légende, conserve une magnifique image de la Virgen de La Luz, trouvée sur la côte par un pêcheur portugais. Lors de la seconde moitié du XVIIIe siècle, fut construite la niche de la Vierge placée sur un trône du début du siècle, pièce unique aux Canaries, sur lequel se dresse l'image.

Entrez dans l'ancien couvent de San Sebastián de Monjas Bernardas qui a été déclaré Monument historico-artistique. Aujourd'hui, il est restauré dans son intégralité, après plusieurs tentatives de démolitions. Cet édifice abrite la bibliothèque publique, une salle d'expositions soignée et le centre d'accueil des visiteurs où vous pourrez obtenir toutes les informations touristiques sur cette commune. Vous pouvez aussi visiter le petit ermitage du Calvaire qui, malgré sa petite taille, conserve un air solennel qui invite à y entrer pour en découvrir l'intérieur.

Vous reconnaîtrez l'édifice de la mairie de Los Silos en raison de ses drapeaux flottant au vent et des multiples éléments architecturaux respectant fidèlement la tradition des constructions autochtones. Son architecture se distingue par ses baies vitrées à guillotine et à double vitrage dotées de fenêtres basculantes, ses auvents saillants et ses coussinets en bois de théier. Bien que cet édifice abrite aujourd'hui l'hôtel de ville, il a toujours été connu sous le nom de maison des Trujillos.

Parcourez les rues pavées de Los Silos en écoutant le son de vos pas et sentez que vous faites partie de toute cette histoire qui semble s'être figée dans le temps.

cerrar
Comment se rendre à :

Le centre historique de Los Silos

Ouvrir dans Google Maps