LE CENTRE HISTORIQUE DE TACORONTE - Les centres historiques - Tenerife

Le centre historique de Tacoronte

Le centre historique de Tacoronte
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

La commune de Tacoronte est située au nord de Tenerife. Elle s'étend de la côte escarpée jusqu'aux forêts luxuriantes de la Cordillera dorsal. Vous y découvrirez des espèces de faune et de flore uniques ainsi qu'un merveilleux centre historique déclaré Ensemble historique. Vous adorerez vous promener dans ses rues pleines de charme.

L'un des itinéraires les plus populaires pour découvrir le centre historique débute au sanctuaire du Christ, datant du XVIIe siècle. Franchissez sa porte à la finition veinée pour profiter de la singulière image du Santísimo Cristo de los Dolores et de la grande dévotion avec laquelle les habitants de l'île viennent lui adresser leurs prières. À côté du sanctuaire, vous trouverez l'ancien couvent de San Agustín, déclaré Monument et qui abrite actuellement la Maison de la culture.

Vous ne pourrez pas ne pas voir le parc des jardins de Hamilton. En effet, sa beauté exubérante attirera votre regard. Au bout du parc se dresse l'ancien calvaire situé entre des pins qui, dit-on, sont les vestiges de l'ancienne forêt qui descendait des hauteurs de la commune. À votre gauche, vous pourrez voir la Halle au blé rurale qui fut construite pour servir de grenier public afin d'y conserver les fanègues de blé qu'apportaient les habitants des lieux.

Rendez-vous également dans la charmante église paroissiale de Santa Catalina qui recèle un important héritage historique faisant d'elle une des églises les plus importantes des Canaries.

Tout le centre urbain est un clair exemple de l'architecture traditionnelle de l'île. La Casona est un paradigme de ses caractéristiques. Ne manquez pas d'aller la voir. Ou, tout simplement, effectuez une promenade agréable ayant pour unique but de vous submerger dans l'histoire et la tradition de cette commune.

cerrar
Comment se rendre à :

Le centre historique de Tacoronte

Ouvrir dans Google Maps