LE CENTRE HISTORIQUE DE LA LAGUNA - Les centres historiques - Tenerife

Le centre historique de La Laguna

Le centre historique de La Laguna
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Les rues les plus importantes du centre de La Laguna sont piétonnes. Cela vous permettra d'explorer la ville sans le stress de la circulation des voitures. Vous en serez reconnaissant(e) car vous aurez besoin de passer pas mal de temps afin de la découvrir et de l'apprécier.

Elle a été inscrite au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1999 en tant qu'« exemple unique de ville coloniale non fortifiée ». Elle conserve presque intact son tracé original datant du XVe siècle que maître Leonardo Torriani dessina sur le plan de La Laguna à l'époque. En outre, il servit de référence aux villes coloniales américaines, telles que la vieille Havane, Lima ou Carthagène des Indes, qui ont donc en commun l'esthétique de leurs maisons et rues.

Elle est réellement très bien conservée, avec de superbes édifices ornant chacune de ses rues. Nous vous recommandons de vous inscrire aux circuits guidés qui passent par ses édifices les plus emblématiques. Mais vous pouvez également le faire par vous-même, en allant à votre propre rythme.

Ses rues sont animées, pleines de commerces, de cafétérias et de bistrots, parfaites pour faire des emplettes ou pour reprendre des forces en prenant soit un bon café soit un copieux repas. Sa cathédrale rénovée, l'église de la Concepción, le Real Santuario del Santísimo Cristo de La Laguna – qui abrite l'image du Christ taillée dans du bois sombre – la Plaza del Adelantado, la Mairie, le palais de Nava ou encore la Maison des capitaines, sont quelques-uns des bâtiments que vous souhaiterez inclure dans votre itinéraire.

cerrar
Comment se rendre à :

Le centre historique de La Laguna

Ouvrir dans Google Maps