LE CENTRE HISTORIQUE DE LA OROTAVA - Les centres historiques - Tenerife

Le centre historique de La Orotava

Le centre historique de La Orotava
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Au fur et à mesure que vous vous approchez de La Orotava depuis l'autoroute du Nord, vous pouvez apercevoir les superbes dômes de ses églises, une mise en bouche des beautés qui vous attendent à votre arrivée. Son centre est coquet et accueillant, avec ses nombreuses rues pavées. Déclaré ensemble historico-artistique, le circuit vous conduira auprès de lieux comme l'église de la Concepción, l'ermitage del Calvario, l'église de San Agustín, le Liceo Taoro ou encore l'ancien couvent de San Benito Abad.

Le Circuit des moulins, qui débute dans la Villa de Arriba, vous propose une manière de découvrir une autre facette de La Orotava, Son itinéraire passe par les neufs moulins à eau construits durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Certains d'entre eux possèdent encore les vieux canaux de maçonnerie par lesquels l'eau circulait.

Nous vous recommandons à 100 % de visiter La Orotava durant le Corpus Christi. Lors de la fête de l'Octava del Corpus, la place de la Mairie est recouverte d'un grand tapis sur lequel sont représentés des motifs religieux « peints » avec du sable de différentes couleurs (jusqu'à 41 couleurs différentes, du vert au rouge en passant par le jaune et le noir), extrait du Parc national du Teide. Aux alentours de la place, les habitants, quant à eux, confectionnent de superbes tapis de fleurs, dessinés avec une grande précision.

cerrar
Comment se rendre à :

Le centre historique de La Orotava

Ouvrir dans Google Maps