Le Charco Los Chochos

Ne manquez pas de vous rendre dans ce recoin magique de la commune de Los Silos. Les éruptions volcaniques ont créé des formes capricieuses qui ont donné naissance à un joli bassin naturel d'eau salée où vous pourrez vous baigner et jouir d'un cadre très singulier.

Le Charco Los Chochos, situé à côté du Charco de La Araña, de deux mètres de profondeur environ dans sa partie la plus profonde, dispose d'escaliers en pierre équipés d'une rampe qui en facilite l'accès.

Il est adapté aux familles avec enfants et on peut s'y baigner toute l'année à condition que les vagues ne soient pas trop fortes. Depuis ce bassin, vous pourrez contempler les falaises de La Culata ainsi que le Teide les jours où le ciel est dégagé.

Il doit son nom aux paysans qui venaient y tremper les lupins dans l'eau salée afin de retirer l'amertume caractéristique de cette légumineuse connue dans les îles sous le nom de chocho.

Adresse
Le Charco Los Chochos
Carretera El Puertito, 43-39, 38479 Los Silos, Santa Cruz de Tenerife
La météo aujourd'hui
Maximum: 27º
Minimum: 18º
Los Silos. Le ciel sera bleu tout au long de la journée de lundi. La nuit, la nébulosité sera variable. Température sans changement.