ICOR, LA CISNERA ET TEGUEDITE - Les villages et les hameaux - Tenerife

Icor, La Cisnera et Teguedite

cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Commune : Arico

11 kilomètres environ après avoir quitté la bretelle de l'autoroute, vous arriverez à la Villa de Arico et au hameau d'Icor, se trouvant à proximité. Ses origines sont préhistoriques, bien qu'il connut son âge d'or au XVIIIe siècle, lorsque la plupart des maisons furent construites. Plusieurs autres bâtiments furent construits au cours des siècles suivants.

Sa principale valeur réside dans ses maisons canariennes traditionnelles, à la base rectangulaire et dotées d'une cour intérieure. Certaines possèdent deux étages, avec des escaliers en bois pour accéder au deuxième étage qui servait généralement de grange. Les murs sont en maçonnerie et le toit à deux versants. Un nombre important de logements possèdent un mur sur leurs façades, sur lequel s'asseyaient les villageois pour bavarder.

Dans les environs, se dressent plusieurs autres hameaux comme par exemple La Cisnera et Teguedite, qui abrita un important centre de poterie. À Arico El Nuevo, plusieurs demeures seigneuriales illustrent à merveille l'architecture canarienne : celles des Peraza de Ayala et Rodríguez de Acero ou celle du Patio de Don Diego.

cerrar
Comment se rendre à :

Icor, La Cisnera et Teguedite

Ouvrir dans Google Maps