Une gastronomie délicieuse

​​

Les habitants de Tenerife sont profondément fiers de leur gastronomie et ce serait un péché que de ne pas goûter quelques-uns des plats qu'elle vous offre, qu'ils soient à base de viande, de poisson frais, de légumes ou de gofio, fortement présent parmi ses spécialités.

Un repas copieux doit bien entendu être accompagné de vins bien mariés. Qui plus est, si vous faites partie de la catégorie des gourmets qui aiment savourer les arômes, les textures et les tonalités, ces terres recèlent également des caves à vin qu'il ne vous reste plus qu'à découvrir. Elles appartiennent à deux des appellations d'origine qui se trouvent ici : Valle de La Orotava et Valle de Güímar.

Quel est le secret du gofio ? La visite d'un moulin à gofio constitue la meilleure manière de découvrir l'origine de cet aliment propre aux îles. Il y en a dans les deux vallées. L'arôme qui se dégage de cette céréale grillée lorsque vous vous trouvez aux abords d'un moulin est enivrant. Pour beaucoup, il s'agit de la meilleure odeur au monde.

Comme dans toute l'île, nous vous recommandons également de trouver refuge dans n'importe quel restaurant de cette région pour goûter ses suggestions volcaniques.

Téléchargez la liste des restaurants et des caves