Des promenades urbaines inoubliables

​​

Parcourir les rues des villes et des villages de Los Dos Valles est une manière agréable de profiter des volcans de la région.

Le centre historique de La Orotava est joli et coquet. Il y a tellement d'endroits à voir que vous aurez besoin d'au moins une journée complète pour pouvoir tous les apprécier comme il se doit. Vous devriez au moins visiter le Musée de l'artisanat latino-américain, les Jardins du marquisat de la Quinta Roja (ou les jardins de Victoria), les Casas Consistoriales et l'Annexe du Jardin botanique, composée d'espèces végétales du monde entier. Ne manquez pas non plus de visiter la Casa de los Balcones, le Musée des tapis et l'église de La Concepción, trois endroits incontournables.

Puerto de la Cruz est l'un des sites touristiques les plus remarquables de l'île. Visitez les quais de son port de pêche où, très tôt chaque matin, on continue à vendre du poisson fraîchement pêché.

Los Realejos vaut également vraiment le détour, avec ses anciens bâtiments et ses églises. Le 3 mai y marque la célébration d'une démonstration de feux d'artifice spectaculaire au cours de laquelle deux rues du village, la calle del Sol et la calle del Medio, se font concurrence pour remporter l'admiration du public. Étant donné qu'il n'y a pas de jury, chacune d'entre elles dit qu'elle a été meilleure que l'autre, ce qui maintient vive la concurrence.

Au Sud, Arafi et Güímar recèlent de véritables joyaux architecturaux sous un climat invitant à profiter de sa clémence lors d'agréables promenades. Sur la côte, le Puertito de Güímar est parfait pour effectuer de trépidantes activités en mer. ​