Le Rincón de la luz

Il y a des millions d'années, des éruptions spectaculaires crachèrent ici un matériau volcanique que le vent et l'eau modelèrent instantanément. Il s'agit d'un endroit lumineux et aride, dominé par des tons ocre, des plages et des paysages lunaires. 

Inscrivez-vous pour effectuer l'itinéraire de la Reserva de San Blas – une magnifique reconstitution de l'histoire de l'île –, découvrez les constructions géologiques des pierres ponces du Sud ou admirez le magnétisme envoûtant de Montaña Roja et Montaña Amarilla.

Il y a une raison pour laquelle beaucoup de gens considèrent que Tenerife est un endroit magique : c'est la lumière qui l'éclaire, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Cette luminosité est très présente dans le Rincón de la Luz, ou Recoin de la lumière, où tout brille de mille feux en raison de la clarté de terres dominées par les tons ocre. La mer, d'un bleu intense et pénétrant, influe également positivement sur le paysage.

Ce recoin comprend la pointe sud de Tenerife, un terrain volcanique qui a enregistré des centaines d'éruptions particulièrement intenses et violentes. Il s'agit d'un endroit aride, sec, en opposition à la partie nord de Tenerife. Sa beauté est étrange et évocatrice. Elle est souvent fouettée par le vent, dont la présence est visible dans les empreintes qu'il a laissées au fil des ans sur les formes mêmes du territoire.

Parmi toutes les visites que vous pouvez effectuer sur ce territoire, nous vous recommandons celle de Montaña Pelada et Montaña Roja. Nous vous proposons de gravir le sommet de cette dernière et de contempler le paysage spectaculaire qui vous est offert. Montaña Amarilla est également idéale afin de parcourir l'intérieur du cratère et d'en profiter ensuite pour se rafraîchir en se baignant dans la mer ou faire de la plongée dans des fonds qui vous émerveillerons.

À Montaña de Guaza, vous pourrez découvrir le rôle important des volcans dans l'économie de ce territoire. Durant des siècles, on a extrait la roche volcanique de la propre coulée de lave afin de l'utiliser pour travailler la fameuse « losa chasnera » (dalle typique des Canaries), propre de l'architecture populaire des Canaries.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

La lumière des lieux incite à pratiquer des activités en plein air, ce qui est parfait étant donné que le Rincón de la Luz vous en offre un très grand éventail. Lancez-vous à l'aventure ! Vous en trouverez certainement une qui correspond exactement à ce que vous recherchez.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.