Les belvédères situés sur le territoire Tierra de Contrastes

​​

Lors de votre parcours sur ces terres, ne manquez pas de visiter leurs belvédères.

Le belvédère du Pino Gordo (Parc naturel de la Corona Forestal). C'est ici que vit le fameux Pino Gordo. Vieux de plusieurs siècles, il fut le témoin de l'apparition des nouveaux volcans de l'île.

Le belvédère Sendero Las Lajas (Parc national de la Corona Forestal). Ce belvédère offre une vue panoramique magnifique sur la pointe sud de Tenerife, surplombée par le massif le plus ancien de l'île, le Roque del Conde, ainsi que d'autres volcans tels que ceux d'Ifonche et de Trevejos. Il vous permettra d'observer la manière dont la pinède canarienne a colonisé les terres volcaniques.

Le belvédère des Narices del Teide (Parc national du Teide). Pico viejo est l'un des cratères les plus impressionnants de Las Cañadas. Il surgit il y a 200 000 ans environ et sa dernière éruption sont les laves noires connues sous le nom de Chahorra ou Las Narices del Teide. À ne pas manquer !

Le belvédère de Montaña Samara (Parc national du Teide). Du haut du volcan de Samara, vous pourrez observer un volcan récent qui fait partie de la région la plus active de Tenerife : la crête d'Abeque. Des cendres, des laves, des bombes volcaniques, des cratères... il s'agit d'une véritable exposition en plein air de la forme des entrailles de la terre et de la construction de l'île.

Le belvédère de Chirche-Guía de Isora. Suite aux processus éruptifs, parfois violents, de petits animaux et plantes colonisent le terrain. Il s'agit d'insectes, de lichens et de mousses, qui font place à des espèces plus grandes puis à l'homme, qui s'installe dans des hameaux comme celui de Chirche.

Le belvédère de Los Poleos - Santiago del Teide. D'ici, vous verrez la crête nord-ouest de Tenerife. C'est ici que la plupart des dernières éruptions de l'île se sont produites.

Le belvédère Santiago-Santiago del Teide. Le regroupement de volcans que vous voyez d'ici est celui connu sous le nom de crête d'Abeque, la région volcanique la plus active de l'île. Mais, ne vous en faites pas ! Des scientifiques prennent des mesures de l'activité sismique et volcanique chaque mois afin de préserver la sécurité de l'île et de ses habitants.

Le belvédère de Garachico. En 11 jours en 1706, le volcan de Trevejo ensevelit tout d'abord le port de Garachico puis le village dans sa quasi-totalité. Depuis ce belvédère, vous contemplerez les coulées de lave qui rappellent ce passé tragique.

Téléchargez la liste des belvédères