Dégustez une cuisine riche et variée

​​

La gastronomie de cette région est riche et variée, et les plats élaborés à base de légumes frais, comme les potages ou les ragoûts, y occupent une place de choix. Nous vous recommandons donc de vous arrêter dans n'importe quel restaurant et de goûter ces plats délicieux. Votre estomac vous en sera très reconnaissant !

Le miel est un autre produit phare de la gastronomie canarienne étant donné que la clémence du climat permet aux abeilles de le produire toute l'année. Il y en à aux goûts très différents. Toutefois, les miels à base de plantes et de fleurs endémiques, parmi lesquelles se trouvent notamment le genêt, la vipérine ou la sideritis dendro-chahorra occupent une place de choix. Ils adoucissent n'importe quel plat ainsi que le temps durant lequel vous les dégustez. Nous vous recommandons de les goûter et, si vous en avez l'envie et la possibilité, d'en emmener un pot chez vous. Où en acheter ? Vous pouvez le faire dans la Casa del Vino, dans des magasins spécialisés ou sur les marchés de producteurs.

La visite de coopératives agricoles constitue une autre activité liée aux produits gastronomiques. Vous y découvrirez l'influence des terres volcaniques sur les produits du terroir.

Les fruits secs et les produits cultivés sur des terrains non irrigués revêtent aussi de l'importance dans le catalogue culinaire de ces terres, avec les figues ou les amandes au premier plan.

Installez-vous bien confortablement dans l'un des restaurants de la région, où vous dégusterez des plats traditionnels d'inspiration volcanique aux saveurs inédites, pour le plus grand plaisir de votre palais.

Téléchargez la liste des restaurants et des caves