La Tenerife Bluetrail by UTMB
COURIR DANS UN ENVIRONNEMENT UNIQUE AU MONDE
Depuis le niveau de la mer jusqu'au sommet du Teide, à 3 555 mètres d'altitude, point culminant d'Espagne et troisième plus haut volcan au monde. Bienvenue à Tenerife, l'île qui éveille vos émotions.
Les parcours de 110 km et de 73 km traversent le parc national du Teide, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
La Tenerife Bluetrail by UTMB est l'une des courses de montagne les plus variées qui existent, tant pour la diversité des paysages qui la composent que pour son exigence technique. Après 14 éditions, elle s’est imposée comme l'une des meilleures courses de montagne d'Europe et inspire aujourd’hui une véritable communauté de sportifs passionnés.
Peu de courses offrent la possibilité de partir du littoral pour courir entre rochers et cônes volcaniques, gravir les terrains accidentés des malpaís, faire une pause au sommet du Teide, à 3 555 mètres d’altitude, pour embrasser l'île du regard, puis redescendre à vive allure à travers les forêts de pins et les recoins de la laurisilva, jusqu'à atteindre des sentiers sinueux qui bordent la côte nord de Tenerife. Depuis le sommet, on peut également observer une « mer de nuages », un spectacle naturel impressionnant créé par les alizés, qui donne l’impression de contempler une mer paisible et cotonneuse, formée de nuages.
Mais la Tenerife Bluetrail ne s'adresse pas qu'aux titans. En plus des catégories de 110 km, 73 km, 47 km (ainsi que la version relais de 47 km Relay) et 24 km, toutes inscrites aux UTMB® World Series, elle accueille également des sportifs amateurs et professionnels de tous âges et niveaux physiques. De plus, la course propose deux modalités exclusives pour les personnes à diversité fonctionnelle, leur permettant de vivre pleinement cette expérience sportive hors du commun.
C'est sans doute pour toutes ces raisons que la Tenerife Bluetrail est surnommée « la magique ».