El Sauzal - Tenerife
  • El Sauzal

El Sauzal

​​

À mi-chemin entre Santa Cruz et Puerto de la Cruz, El Sauzal est un village tranquille et coquet qui offre des vues exceptionnelles sur le Teide et l'océan. Parmi ses lieux incontournables, mentionnons la Casa de la Miel et el Vino (Maison du miel et du vin) – offrant les meilleurs échantillons de ces deux produits élaborés sur l'île – ou encore la maison-musée de la Sierva de Dios, dont le corps, presque 400 ans après sa mort, demeure intact. Des milliers de fidèles viennent le contempler le 15 février de chaque année dans le couvent de La Laguna, où elle passa la majeure partie de sa vie.

El Sauzal est une commune du nord de Tenerife, située entre Tacoronte et La Matanza. Offrant des vues sur le Teide et l'océan Atlantique, sa topographie accidentée, avec des pentes atteignant jusqu'à 30 % tout au long de ses 24 kilomètres de périmètre, est remarquable. Elle va de la côte, marquée par des falaises abruptes, à 1 507 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le ravin de Las Mejías passe par le centre de la commune, également traversée par l'autoroute TF-5 qui la sépare en plusieurs zones : El Ravelo, vers les hauteurs, et El Casco, plus près de la côte. La température annuelle moyenne d'El Sauzal est de 20,5 ºC.

L'un des circuits les plus recommandés pour découvrir le patrimoine historique et artistique d'El Sauzal est le sentier de La Ladera. Il débute à l'église de San Pedro Apóstol et continue en direction de la maison-musée de la Sierva de Dios et ses jardins. L'étape suivante serait l'ermitage de Los Ángeles et le parc de Los Lavaderos, idéal pour se reposer et reprendre des forces dans sa cafétéria.

Cela pourrait vous intéresser

Galerie multimédia