Musée d’Artisanat Latino-Américain de Ténériffe – MAIT

Musée situé à Tenerife Nord

Le Musée d’Artisanat Latino-Américain de Ténériffe – MAIT se trouve à La Orotava, dans l’ex-couvent de San Benito Abad, qui était dirigé par l’ordre des dominicains (actuellement ex-couvent de Santo Domingo), du XVIIème siècle, et dépendant du Cabildo Insulaire de Ténériffe.

Au XVIIIème siècle, le Couvent devient l’un des plus importants de la province pour la beauté de ces installations. L’arc en pierre de l’entrée, le Claustre, les plafonds en bois, l’escalier en pierre représentent une partie des travaux réalisés l’architecte, sculpteur et doreur canarien, Antonio de Orbarán.

Afin de faire connaître la réalité de l’artisanat de façon immédiate et tangible, on y a créé une grande exposition permanente, représentative de tous les artisanats latino-américains, aussi bien actuels que disparus, spécialement l’artisanat canarien. Les objets proviennent d’importantes collections cédées par les organismes protecteurs, outre ceux acquis par le centre lui-même et les dons de particuliers, donnant lieu à des exhibitions très attrayantes telles que l’importante collection « Art populaire en Amérique et aux Philippines », les Prix Régionaux de Design de l’Artisanat Canarien, les instruments de musique populaires d’Espagne et d’Amérique ou la poterie populaire espagnole.

Services

- Parcours guidés: Les Nuits du Mait (http://laorotavarutas.blogspot.com.es/)

- Cours de formation en artisanat

- Travaux de recherche et de documentation

- Campagne scolaire: itinéraires et ateliers didactiques

- Expositions itinérantes

Autres renseignements

Horaire:

  • Du lundi au vendredi: de 10h00 à 15h00
  • ​Le samedi de 10h30 à 13h30
Adresse
Musée d’Artisanat Latino-Américain de Ténériffe – MAIT
Convento de Santo Domingo
C/ Tomás Zerolo, 34. Villa de La Orotava

Fax.: <p>922.33.58.11</p>