ORGANISEZ VOTRE PROGRAMME POUR LE CARNAVAL - Le Carnaval - Tenerife

Organisez votre programme pour le Carnaval

Organisez votre programme pour le Carnaval
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Si c'est votre tout premier carnaval de Tenerife, il n'est pas étonnant que vous vous perdiez entre les dates et les jours durant lesquels il vaut mieux être présent sur l'île pour vivre cette fête comme elle le mérite. Nous vous expliquons ci-après certains détails importants qui vous aideront à programmer au mieux votre visite.

Bien que le Carnaval officiel démarre avec les concours des différents groupes (les ), le vrai spectacle commence avec le Gala d'élection de la Reine. Cet événement tombe presque toujours un mercredi, et, deux jours plus tard, le vendredi de Carnaval, l'île déborde de joie avec la Cabalgata Anunciadora, colorée et désinvolte. Vous devrez déjà être arrivé(e) sur l'île à cette date.

À partir de cette même nuit, les rues du centre de Santa Cruz s'emplissent de musique et de déguisements. Bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé, il est très probable qu'une seule personne sur mille, ou sur dix mille, participant à ces danses ne soit pas déguisée. Par conséquent, si vous souhaitez passer inaperçu(e) au milieu de la foule, cherchez-vous un déguisement le plus tôt possible.

Des pom-pom girls avec du poil aux jambes

Il est tout à fait normal que vous rencontriez des groupes d'hommes poilus déguisés en pom-pom girls ou quelqu'un portant un superbe costume inspiré d'un film fantastique. En effet, il y a autant de déguisements que de personnes prêtes à s'amuser. Et durant ces jours si spéciaux, elles se comptent par centaines de milliers. Et nous n'exagérons pas ! En effet, Santa Cruz possède le record Guinness de personnes en train de danser en même temps en plein air. Cela se produisit en 1987, lorsque la star de la salsa, la Cubaine Celia Cruz, fit se remuer plus de 250 000 personnes sur la plaza d'España et ses alentours (ce score demeure imbattu depuis).

Durant presque deux semaines de Carnaval, un mélange de folie amusante et de bonne ambiance – autre élément rendant cette fête unique – se déchaîne à Santa Cruz. Tout cela, malgré l'immense quantité de personnes qui se rassemblent lors des danses en soirée et lors du Carnaval de jour, qui est idéal pour toute la famille.

El Coso, La Sardina et La Piñata

Le Mardi Gras, le Gran Coso de l'avenida de Anaga représente le point d'orgue de la fête. Il s'agit d'un défilé triomphal auquel participent des milliers de personnes, en comptant les personnes faisant partie du défilé et les personnes du public.

La nuit du mercredi des Cendres est un autre rendez-vous important. L'Enterrement de la sardine sont de loin les funérailles les plus amusantes auxquelles il vous sera donné d'assister. Pour couronner le tout, ce triste événement s'achève sur un bal extrêmement fréquenté dans les rues de Santa Cruz de Tenerife jusqu'au petit matin.

Et ensuite ? Le week-end suivant (appelé Piñata), les danses transforment à nouveau la ville avec le Carnaval de jour et les danses nocturnes. Malheureusement, les meilleures choses ont une fin et, le dimanche, la fête vous dit au revoir jusqu'à l'année prochaine..., mais seulement dans la capitale ! De nombreuses autres localités et villages de l'île ne font que commencer leur carnaval propre et particulier, tout aussi animé et surprenant.

Participez-y en vous confondant avec les autres

Se fondre dans l'ambiance du Carnaval n'est pas du tout compliqué. Pour cela, il vous suffit de vous confectionner un déguisement selon vos goûts. Vous pouvez en trouver à un prix abordable dans les magasins spécialisés, qui, durant ces jours spéciaux, offrent tous les accessoires dont vous aurez besoin pour vous transformer en super-héros, en gladiateur ou en infirmière sexy, y compris des perruques, des parures ou toute sorte de maquillage extravagant.

Il ne vous reste plus qu'à ajouter un dernier ingrédient : l'envie de vous amuser ! Faites une grande blague en exagérant le personnage que vous représentez avec votre déguisement. La clé est de rire et de faire rire avec votre boa à plumes, vos faux cils extra longs ou avec votre visage brillant de paillettes. C'est aussi simple que ça !