PR-TF 41 PLAGE DE EL SOCORRO - PIC DU TEIDE (ROUTE 0.4.0) - Les sentiers - Tenerife

PR-TF 41 Plage de El Socorro - Pic du Teide (Route 0.4.0)

Route 040
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Informations techniques

Description du parcours:

La Route 0.4.0 permet que votre rêve devienne une réalités : parcourir en une seule journée la distance qui sépare le bord de mer d'un colosse de presque quatre-mille mètres d’altitude : le Teide.

Départ dans la plage de El Socorro, à Los Realejos, coïncidant avec le sentier PR-TF 41. Les premiers kilomètres traversent un environnement rural et les coteaux de la réserve naturelle Los Campeches, Tigaiga y Ruiz. Une pente prononcée conduit jusqu’au belvédère de la Corona et, peu après, à celui de l’Asomadero. C’est à partir de ce point que le tapis des collines du parc naturel de Corona Forestal prend la vedette.

Déjà au niveau de l’équateur vertical, la pinède cède la place au maquis de haute montagne du Parc national du Teide. Lorsque l'on atteint les environs de la montagne du Cabezón, on peut choisir le détour PR-TF 41.1, jusqu'à Portillo Alto, ou la sinueuse montée jusqu'à La Rambleta (3 555 mètres). On peut atteindre ce point librement, mais pour parcourir les 630 mètres et atteindre le sommet du Pic du Teide, il faut disposer d'une autorisation à demander au préalable sur Internet. www.reservasparquesnacionales.es .

Altimétrie

altimetria-ruta-040.png

cerrar
Comment se rendre à :

PR-TF 41 Plage de El Socorro - Pic du Teide (Route 0.4.0)

Ouvrir dans Google Maps
Despejado
Aujourd'hui > Máx: 25° Min: 18°
Realejos (Los). Le ciel sera bleu toute la journée de lundi. Légère hausse des températures.
Les prochains jours
Rappel : la prévention, l'information et la connaissance sont essentielles pour éviter de grands maux.
Promenez-vous toujours accompagné(e) de quelqu'un et sur les chemins balisés&nbs...
Planifiez votre circuit
cerrar
Rappel : la prévention, l'information et la connaissance sont essentielles pour éviter de grands maux.
  1. Promenez-vous toujours accompagné(e) de quelqu'un et sur les chemins balisés ; respectez le mode de vie, l'intimité et les propriétés des habitants des lieux.
  2. Si vous évitez de faire du bruit, vous pourrez mieux découvrir la vie qui vous entoure.
  3. Emportez avec vous vos déchets, même ceux qui sont organiques. Vous contribuerez ainsi à la conservation de la beauté du paysage et éviterez la prolifération des rongeurs. Faites particulièrement attention aux mégots.
  4. La cueillette de plantes, le ramassage d'animaux ou d'autres objets de l'environnement peuvent entraîner la perte de ressources irremplaçables.
  5. Les responsables de ces Espaces naturels protégés vous seront reconnaissants de les avertir des incidents dont vous aurez pu être témoin. À cet effet, veuillez vous adresser à :

    Área de Medio Ambiente del Cabildo Insular de Tenerife

  6. Nous vous rappelons que la nature de l'île est à la fois particulière et imprévisible. Vous devez en profiter de manière responsable et prudente ; faites particulièrement attention à tout espace naturel et ayez toujours en tête les risques d'accident éventuels.
  7. Respecter les panneaux d'indication.
  8. Veuillez consulter les prévisions météorologiques ​ afin de vous assurer qu'elles sont bonnes.
  9. Portez des vêtements et des chaussures adaptés à la randonnée. N'oubliez pas d'emporter dans votre sac à dos un téléphone portable, de la crème solaire, un chapeau, un manteau, un imperméable, ainsi que de l'eau et de la nourriture en quantités suffisantes.
  10. Informez vos proches ou vos amis de l'itinéraire que vous allez effectuer et faites attention aux heures de jour dont vous aurez besoin pour achever le parcours.

Galerie multimédia