Les volcans de Tenerife

Si vous écoutez attentivement, peut-être que vous pourrez entendre le rugissement lent de ces terres créées à partir du néant par d'innombrables volcans. Bien que le Teide s'impose en raison de son altitude, il n'est pas l'unique volcan peuplant l'île. Il y en a beaucoup d'autres. Osez les gravir, sentir la subtile odeur de soufre qui en émane, poser vos pieds sur leurs laves sauvages, sentir toute cette chaleur ancestrale exhalée par leurs cheminées. Sentez l'aventurier qui est en vous en quête du mystérieux centre de la Terre.

Nous répondons à vos questions fréquemment posées

Tout ce que vous devez savoir pour visiter les volcans de Tenerife

Comment visiter la zone volcanique de Tenerife ?

Se déplacer sur l'île ne présente aucune difficulté. Il y a ceux qui décident de louer une voiture et de la connaître de manière plus indépendante, et ceux qui préfèrent planifier leurs visites en guagua (bus) pour se concentrer sur la jouissance du paysage. Bien que le plus original soit de faire un tour en hélicoptère au cours duquel vous survolerez les merveilleux espaces volcaniques de Tenerife.

Téléchargez les compagnies de transport pour planifier votre visite des volcans.

Que proposent les volcans de Tenerife ?

Tenerife est connue pour les fabuleuses expériences volcaniques que l'on peut vivre sur l'île ; de la randonnée, de la baignade dans des bassins de lave pétrifiée, de la cuisine d'inspiration volcanique et bien plus encore. L'île possède des volcans légendaires et les activités volcaniques les plus fréquentées se déroulent dans le parc national du Teide.

Le Teide

Le parc national du Teide est le troisième cône volcanique le plus haut de la planète. Dans le parc national, il est possible de visiter le pic du Teide (toujours sur demande préalable d'autorisation), de prendre le téléphérique, de parcourir les nombreux itinéraires du parc ou d'observer les étoiles.

Informations utiles pour visiter les volcans de Tenerife

  • Pour accéder à la station supérieure du téléphérique, vous n'avez pas besoin d'un permis spécial, mais vous devez acheter un ticket pour le téléphérique.
  • Si vous souhaitez monter à pied depuis la station supérieure du téléphérique jusqu'au cratère et au sommet du Teide (hauteur 3 718 m), vous avez besoin d'un permis spécial.
  • Pour aller au parc naturel Corona Forestal, qui est également considéré comme une zone volcanique, vous n'avez pas besoin de permis spéciaux.
  • Vous devez disposer d'un équipement adéquat
  • Respecter le règlement du parc et suivre les instructions des autorités pour protéger le milieu naturel
  • En fonction des conditions météorologiques, certains itinéraires de randonnée peuvent ne pas être autorisés.