Les activités relaxantes en mer

​​

Naturellement, les activités aquatiques ne sont pas en reste sur un territoire où la mer joue un rôle tant important. Le surf, le kitesurf et la planche à voile sont trois des activités les plus courues.

El Médano est le lieu favori des amateurs de planche à voile. Il s'agit d'un endroit débordant de locaux où garder votre matériel, d'ateliers de réparation et construction de planches ainsi que de buvettes pour prendre un rafraîchissement au bord de la plage.

Si vous préférez vous initier à la pratique du surf, cela vous intéressera de savoir que vous disposez de dizaines d'écoles de formation réparties dans l'île où acquérir les notions de base. Quant aux experts, Fitenia est la plage la mieux adaptée à leurs besoins.
Ces dernières années, le kitesurf a remporté un franc succès sur l'île. Les plages de Los Balos, El Médano et La Tejita, toutes situées à Granadilla de Abona, sont incontournables si vous raffolez de ce sport. Le bodyboard vous offre une autre forme de glisser sur les vagues. Nous vous recommandons de visiter El Confital, La Caleta ou encore Alcalá.
Les personnes plus calmes peuvent choisir d'effectuer des promenades en mer à bord de bateaux de plaisance qu'il est possible de louer, avec ou sans capitaine, à un prix abordable. Rien de plus facile dans l'une des marinas du coin, telles que San Miguel, Arona (Los Cristianos) ou Adeje (Puerto Colón).

Faire de la plongée​ est quasiment incontournable si vous passez quelques jours dans cette partie de l'île pour profiter de sa facette volcanique. Vous verrez des cônes et des grottes sous-marines ainsi que des milliers d'espèces animales et végétales dans les fonds cristallins du Rincón de la Luz. Si vous le préférez, vous pouvez le faire en pratiquant la randonnée palmée. Muni(e) d'une simple paire de palmes, d'un tuba et de lunettes de plongée, vous découvrirez le monde sous-marin de l'île, coloré et débordant de vie.

Téléchargez la liste des entreprises d'activités