Le monde était ainsi autrefois

​​

L'une des surfaces de laurisylve les plus étendues de Tenerife se trouve dans le massif de Teno, au cœur de ce territoire. Il s'agit d'une forêt exubérante datant de l'ère tertiaire qui a survécu jusqu'à nos jours dans de très rares endroits du monde. Nous vous recommandons donc d'en profiter au maximum. La flore qui la peuple va des ilex canariensis, lauriers et persea indica aux mousses et lichens, qui s'accrochent aux arbres jusqu'à se fondre avec.  

Au fur et à mesure que vous vous frayez un chemin sur les feuilles sèches qui recouvrent le sol d'automne, vous aurez peut-être l'opportunité d'apercevoir les oiseaux de la région : le roitelet de Tenerife, le rouge-gorge ou le pigeon de bolle. Étant donné que les espèces végétales de ce mont sont en général de basse altitude et pleines de branches, nous vous recommandons de baisser la tête.

Avez-vous déjà vu la pluie tomber en biais ? L'un des phénomènes les plus curieux des forêts de laurisylve est celui de la pluie horizontale, où les gouttes de la mer de nuages, qui se forme entre 400 et 1 500 mètres d'altitude, mouillent tout sur leur passage. Enfilez un imperméable (préférable à un parapluie) pour vous protéger de l'humidité.