Une cuisine et des vins raffinés

Un des passe-temps les plus pratiqués par les habitants de Tenerife, si l'on peut dire cela ainsi, est d'aller manger à l'extérieur. Peut-être qu'il y eut d'abord les restaurants et les guachinches (tavernes typiques de Tenerife), puis ceux-ci se remplirent d'habitants de l'île désireux de goûter leurs plats faits maison, ou peut-être que ce fut l'inverse.

Mais ce qui est sûr, c'est que les centaines d'établissements qui parsèment la partie nord de l'île font le plein le week-end. Non seulement ils offrent une excellente nourriture, faite maison et basée sur des plats traditionnels – nombre d'entre eux faisant référence à leur origine volcanique –, mais ils servent également des vins élaborés avec le raisin de la région. L'appellation d'origine de Tacoronte-Acentejo produit des crus savoureux et les goûter est un choix plus qu'appétissant. Afin de se délecter de ceux-ci, des vins et des recettes savoureuses, il vous suffit de choisir l'un des restaurants figurant sur la liste que nous vous proposons.

Des produits comme la châtaigne, l'amande ou la reinette, qui colorient les champs de culture de la région, occupent une place de choix au sein de la gastronomie de cette partie de l'île.

Téléchargez la liste des restaurants et des caves à vins